lucill

LUCILL DÉVOILE UN NOUVEAU SINGLE ET LA DATE DE SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM

La rentrée musicale 2020 s’annonce prometteuse ! Après un premier EP homonyme salué par la critique en 2018, et deux singles remarqués en 2019, Lucill annonce officiellement la sortie de Bunny, son premier long jeu à paraître le 18 septembre prochain.

Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète Raphaël Bussières nous transporte dans une douce ambiance psych folk avec son deuxième extrait intitulé Personne, un aperçu convaincant de ce qu’il a à offrir avec son nouvel opus.

D’une voix feutrée qui résonne un peu à la manière de Post Malone dans « Circles », l’artiste originaire de Chibougamau livre une fois de plus sans détour un texte profond évoquant une réalité non polie.

Il ne s’en cache pas, « l’inspiration m’est venue quelques années après le suicide d’un de mes amis. Je ne peux même pas imaginer le niveau de souffrance qu’il avait en lui à ce moment. Artiste et guitariste d’exception, il était pris dans un milieu clos ou l’art n’était pas nécessairement une priorité. »

Avec ses mots inspirants déposés habilement sur des percussions roots, Lucill crée des images fortes et réconfortantes où il rend hommage à cette nostalgie qui vient et qui va après la perte d’un être cher. 

« C’est tout simplement ce qui est sorti de ma tête après un certain recul sans trop analyser. Ce sont des images qui par la suite, se sont mises à prendre plusieurs autres sens ; rupture, départ, éloignement, etc. »

Et ces images, l’auteur-compositeur-interprète les illustre merveilleusement bien dans un vibrant vidéoclip contemplatif réalisé par Jeff Boyd.
lucill

Musique