Isle

L’ISLE SE JOINT À FRANCE BASILIC ET PRÉSENTE « FAIS ALLER TON CORPS » FT. RANDOM RECIPE

Habituée des ateliers d’écriture de chansons et des collaborations, L’Isle décide cette fois de faire équipe avec France Basilic du groupe Valaire / Qualité Motel. «Fais aller ton corps » est d’ailleurs une première réalisation officielle pour ce dernier, avec qui L’Isle a simultanément travaillé sur quelques autres chansons qui se retrouveront sur un premier album complet, attendu dans un futur rapproché. « C’est l’année dernière qu’Ari et moi avons commencé à explorer mes idées de compos, en mode studio-maison dans ma cuisine ! Chaque fois je sentais que ses idées mélodiques et son timbre de voix collaient bien avec mon univers. » souligne le producer France Basilic.
 
Inspirée par le beat contagieux de France, L’Isle embrasse ici le léger et le dansant. Et le résultat remplit sa promesse, avec esprit : « J’ai voulu souligner avec une pointe de moquerie un trait identitaire des québécoises: leur hardiesse en séduction. Contrairement à ailleurs dans le monde, chez nous, ce sont régulièrement les femmes qui prennent les devants. Je suis fière de notre audace», avoue l’artiste à la voix reconnaissable.
 
Alors que les collaborations entre chanteuses et rappeuses se font encore plutôt rares, c’est en partageant leur amour pour le hit « Out of the Sky » que les complices ont eu l’idée, spontanée et instinctive, d’inviter Random Recipe à se joindre à eux en studio. « L’expérience fut unique! Leurs personnalités fortes et engagées ont ajouté profondeur et edge au projet ». Non-genrée, inclusive et bien de son temps, « Fais aller ton corps » réclamaient une multitude de voix résolues; elle s’adresse à tou.te.s. Quoi de mieux, ainsi, que de s’allier à des femmes vives et articulées pour livrer ce message rassembleur?
Poser la question, c’est peut-être aussi y répondre.
 

ÉCOUTEZ ICI 

Musique