Shaggy

L’icône du Reggae, Shaggy, dévoile un album de Noel

Shaggy, L’icône mondiale du reggae/dancehall et de la musique pop, plusieurs fois récompensé aux Grammy Awards, est de retour avec un nouvel album de Noel, Christmas in the Islands, disponible le 20 novembre via BMG.

Cet album de Noël, reggae par excellence, donne une touche caribéenne à la fête traditionnelle avec 15 titres de chansons de vacances imprégnées des îles. Pour l’occasion, il s’est entouré d’invités comme Beenie Man, Bounty Killer, Junior Reid, Ne-Yo, Romain Virgo, Ritchie Stephens, Conkarah, Joss Stone et d’autres. L’album comprend un titre original et une reprise reggae moderne du classique “Have Yourself A Merry Little Christmas”, parmi d’autres favoris des fêtes.

Shaggy confie : “Depuis mon enfance, je me souviens avoir vu des touristes affluer en Jamaïque pendant la période de Noël pour prendre le soleil, s’amuser, boire du rhum et faire de grandes fêtes ! Notre île est faite de famille, d’amis, de nourriture, de superbes plages, de gens chaleureux et accueillants, et d’une culture forte, ce qui est la recette parfaite pour un Noël joyeux, alors nous avons décidé d’incarner tout cela dans un seul album”.

Il poursuit, “nous avons fait participer certains des plus grands artistes jamaïcains et avec des invités comme Ne-Yo et Joss Stone, qui fréquentent la Jamaïque pendant les vacances, nous espérons transporter le public et partager la façon dont nous célébrons Noël dans les îles”.

Seul artiste de dancehall/reggae à être disque de diamants dans l’histoire de la musique, Shaggy a vendu plus de 40 millions d’albums à ce jour et a accumulé plus de 1,5 milliard de streams dans le monde au cours de son illustre carrière. Il a été nominé pour sept Grammy Awards, remportant deux fois le prix du meilleur album de reggae avec Boombastic (1996) et plus récemment, 44/876 avec l’icône musicale Sting (2019). Il a également eu huit singles dans le Billboard  Hot 100 – dont le single à succès “It Wasn’t Me” et les tubes “Boombastic” et “Angel” – ainsi que sept albums sur le palmarès 200 du Billboard (dont quatre dans le top 40).

Shaggy fait partie du top 3 des artistes reggae en streaming sur Spotify (avec Bob Marley & Sean Paul) notamment grâce à son dernier hit viral, “Banana” avec Conkarah, qui a dépassé plus d’un milliard de streams dans le monde.

Si ses succès musicaux parlent d’eux-mêmes, il a créé la Fondation Shaggy & Friends au profit du Bustamante Children’s Hospital de Kingston, le seul hôpital pour enfants anglophone de toutes les Caraïbes et qu’il a également servi dans les Marines américains pendant 4 ans.

Christmas in the Islands a été produit par Tony “CD” Kelly, iLLWayno, Shane Hoosong, Jerry Fuentes, Martin “Cherry Cherry Boom Boom” Kierszenbaum & Richie D. et a été mixé par Robert “Hitmixer” Orton, lauréat de 4 Grammy Awards. 

CHRISTMAS IN THE ISLANDS TRACK LISTING:

1) No Icy Christmas feat. Sanchez 

2) We Got Us feat. Shenseea and OMI

3) Take You to the Cool feat. Richie Stephens & Conkarah

4) Christmas In the Islands feat. Rayvon 

5) Holiday in Jamaica feat. Ne-Yo & Ding Dong 

6) Have Yourself a Merry Little Christmas 

7) Open Presents feat. Romain Virgo 

8) Raggamuffin Christmas feat. Junior Reid and Bounty Killer

9) Christmas Time feat. Jamila Falak

10) 12 Days of Christmas feat. Beenie Man and Craigy T

11) Warm & Easy 

12) Sunny Celebration feat. Joss Stone 

13) Catch Myself Some Rays feat. CARYS

14) Love When It’s Christmas

15) I’ll Be Home for Christmas 


Cliquer pour écouter

Musique, noel