L’ÉTENDARD passe aux mains d’un trio prometteur

Réunir trois hommes d’affaires aguerris, aux compétences différentes mais essentielles à la réussite d’un plan d’acquisition d’envergure et en faire un projet d’expansion aux multiples possibilités, voilà ce qu’ont fait trois entrepreneurs visionnaires. Le 1er mars, Rémy Vézina, président et directeur général de 2nd Skin Promotion, Mario Trahan comptable professionnel agréé (CPA) et chef de direction financière de renom et Patrick Coutu, ingénieur et conseiller stratégique dans la gestion de performance, ont fait l’acquisition d’une des plus grandes entreprises canadiennes en fabrication et vente de drapeaux et bannières : L’ÉTENDARD. Le trio compte bien mettre à profit les expériences respectives de chacun pour propulser encore plus loin l’entreprise de Québec ! 

Fondée en 1995, l’entreprise L’ÉTENDARD a multiplié au fil des années les recherches et expérimentations afin d’offrir à sa clientèle des tissus robustes capables de conserver des couleurs vives malgré les intempéries. Bénéficiant d’équipements à la fine pointe de la technologie dont une presse à sérigraphie de 100 pieds de long, unique au Canada ; les projets de sérigraphie et de sublimation sur textile grand format tel que le nylon et le polyester rencontrent les plus hauts standards de qualité ce qui a fait de l’entreprise un chef de file dans le domaine. Que ce soit les ministères gouvernementaux, municipalités, villes, festivals, associations ou clubs sportifs, la clientèle de L’ÉTENDARD est diversifiée et fidèle aux produits de pavoisement de qualité professionnelle offerts par l’entreprise. 

L’expertise des nouveaux propriétaires de l’entreprise saura assurément multiplier les opportunités d’affaires. Rémy Vézina connaît le domaine de l’impression sur le bout de ses doigts. Ayant fondé 2nd Skin en 2004, l’entrepreneur de Québec s’est rapidement taillé une place de choix dans l’impression de matériel promotionnel au Québec et même au Canada. Avec l’acquisition en février 2020 de ID Pro et de Deltek 2000 en septembre, L’ÉTENDARD constitue une 3e acquisition en moins d’un an pour Rémy Vézina. Avec la synergie, 2nd Skin  pourra offrir une nouvelle gamme de produits à sa clientèle existante. Une façon intéressante de consolider et développer sa position dans le marché!

Pour toute entreprise, avoir un expert en finance est un incontournable et le trio compte dans son équipe un comptable professionnel agréé (CPA) d’expérience, Mario Trahan. Il a oeuvré au sein de grandes organisations à la direction des finances, notamment pour une société inscrite à la Bourse de Toronto. En 2017, il se qualifie au prestigieux concours Les As de la finance organisé par le Financial Executives International Canada.  Sans aucun doute, les finances de l’entreprise sont entre bonnes mains!

Le troisième joueur de l’équipe, Patrick Coutu, est ingénieur et conseiller stratégique. Depuis une vingtaine d’années, il aide les organisations à devenir autonome dans leur gestion de performance avec sa firme de consultation Xponentiel. Formateur et vulgarisateur sur les bonnes pratiques de gestion de production, il communique à sa clientèle le LEAN-MANAGEMENT, un système qui a fait ses preuves depuis longtemps. Instaurer cette culture d’entreprise à L’ÉTENDARD ne pourra qu’être bénéfique pour l’organisation et ses 25 employés. 

L’ÉTENDARD, qui a tracé son chemin depuis maintenant plus de 25 ans, est devenu un chef de file dans le domaine avec ses clients pancanadiens. Il est évident qu’avec la venue de ces trois nouveaux propriétaires, l’entreprise poursuivra sa route qui la mènera surement au-delà des frontières ! 

acquisition