Les Shirley: Forever Is Now

Après une entrée remarquée à grand coup de solo de guitare avec la sortie du premier extrait “Fuck It I’m In Love”, qui a d’ailleurs retenu l’attention de plusieurs médias dont CHOM, Le Journal de Montréal, Le Canal auditif…Les Shirley en dévoilent davantage à propos de leur premier album Forever Is Now, dont la sortie est prévue pour le 19 mars 2021.

Forever Is Now est une véritable dose d’énergie pure qui célèbre l’urgence de vivre et c’est aussi un beau trip de gang. Il rassemble une collection de sonorités variées, touchant autant au punk rock sale (“Sadgirlsclub”, “Fuck It I’m In Love”, “Trigger”), qu’à la ballade rock rehaussée de refrains pop mélodieux (“23”, “1994”, “Courtney”). Parlant à la fois d’amour, de girl power et de conspiration, les thèmes abordés sont diversifiés et témoignent de l’esprit débordant de la chanteuse et parolière du groupe.

À l’instrumentation plutôt classique du power trio rock (guitare, basse, batterie), les musiciennes se sont amusées à ajouter parfois des touches de synthétiseurs 80’s décadents, des percussions dansantes, et même de l’auto-tune à la Kanye West sur une chanson, ce qui n’empêche pas pour autant la guitare de mener le bal d’un bout à l’autre de l’album. C’est entre autres grâce à l’apport de nouveaux collaborateurs en studio, Simon Kearney et Marc Chartrain, qu’elles sont parvenues à sortir de leur zone de confort. Les Shirley montrent même un côté plus doux sur la ballade acoustique “Pick Up The Phone” qu’elles ont produite avec l’autrice-compositrice et interprète Pascale Picard, une idole de jeunesse.

Avec Forever is NowLes Shirley créent un son nouveau et rafraîchissant tout en assumant leurs influences passées et présentes, mais ce qui en ressort, part dessus tout, c’est le plaisir qu’elles ont pris à le faire. L’album sera disponible dès le 19 mars 2021.

Musique