Exceptionnellement cette année, Les Salons acoustiques de La Chapelle, se poursuivent pour une dernière soirée en juin. Les adeptes de musique sont invités à entendre différemment la musique d’aujourd’hui dans un contexte intime et épuré, sans micro ni haut-parleur et au plus près des artistes.

L’événement prévu le 25 mars dernier ayant dû être reporté pour des raisons évidentes, le rendez-vous est finalement déplacé au 21 juin prochain avec à l’affiche, Cédric Dind-Lavoie et Plants and Animals.

Le compositeur et multi-instrumentiste Cédric Dind-Lavoie marie le folklore aux musiques ambiantes et introspectives. Avec son acolyte Dâvi Simard, ils nourrissent un dialogue artistique basé sur des archives de collecte de l’Amérique francophone, celles-ci étant directement activées sur scène à l’aide de différents lecteurs analogiques. Comme si les deux musiciens avaient pu se glisser entre les mailles du temps pour aller à la rencontre de ces voix, de leurs histoires pour les accompagner. Plants And Animals – Nicolas Basque, Warren C. Spicer et Matthew Woodley, jouent ensemble depuis plus de vingt ans, on peut donc les considérer comme des amis d’enfance. Issus de la renaissance de la musique montréalaise du milieu des années 2000 ils ont alors commencé à être connus pour leurs prestations live fougueuses. Depuis ils ont été nominés pour des prix prestigieux, ont fait la première partie de grands groupes et ont été les têtes d’affiche de spectacles dans le monde entier.