les rats dswompe

LES RATS D’SWOMPE REMPORTENT LA PALME AU ONTARIO COUNTRY MUSIC AWARDS !

Dimanche dernier, le groupe trad-rock Les Rats d’Swompe a remporté le prix « Artiste / groupe francophone de l’année » au gala annuel de la musique country (CMAOntario). Cette catégorie honore annuellement la musique francophone country, country alternatif, bluegrass, acadienne, country-blues, folk, honky tonk et traditionnelle. 6 artistes étaient en nomination dans cette catégorie. 


 « Nous étions en nomination l’an dernier dans cette catégorie et remporter cet honneur dans un contexte de pandémie et avec tout ce que nos collègues musiciens subissent cette année, est très spécial. De plus, nous avons été invités à performer devant l’industrie de la musique au Canada, et ce, en direct lors du gala. Ce prix et cette reconnaissance viennent boucler notre projet de l’album « Vivre en ville » et notre tournée pancanadienne de plus de 200 spectacles en 2 ans »


MARTIN ROCHELEAU, BASSISTE


À peine quelques jours se sont déroulés depuis le visionnement de plus de 30 000 personnes de leur spectacle virtuel en réalité virtuelle 360 degrés diffusé à partir de L’Excentricité au Collège la Cité, jeudi dernier. 


 « On vient de faire une grosse semaine! C’est motivant de se retrouver à nouveau avec le groupe et faire des évènements de grande envergure comme ça! Ça nous rappelle la dernière tournée et surtout, on peut revoir nos fans! On a bien hâte de retourner en studio pour le prochain album! » 


PATRIK PHARAND, VIOLONNISTE


Le Gala annuel des CMAO se déplaçait, cette année à London en Ontario et la performance des Rats d’Swompe était diffusée depuis l’enceinte d’un ciné-Parc devant plusieurs centaines de personnes dans leurs véhicules en compagnie d’artistes country canadiens tels que Tim Hicks et James Barker Band. Le groupe s’est senti à l’aise à jouer dans ces conditions suite à leur participation à la série de spectacles TD Musiparc au Québec présentés cet été.

Musique