Les Canadiens célèbrent leurs mamans avec des cadeaux plus généreux : Sondage Ebates.ca

Nos mamans ne sont peut-être pas duchesses, mais elles méritent toutes un traitement royal.

Avec l’arrivée imminente de bébé Sussex, Meagan Markle célébrera sa première fête des Mères à la fois comme fille et maman. Et bien que la plupart des mamans ne fassent pas littéralement partie de la royauté, elles devraient toutes être célébrées en tant que reines de la maison en ce jour particulier. Les Canadiens ne sont pas en reste cette année et montrent leur amour en augmentant le prix de leurs cadeaux de fête des Mères, avec une moyenne de 77 $ dépensés, en comparaison aux 62 $ de l’an dernier, selon un récent sondage d’Ebates.ca qui s’interrogeait sur les habitudes en matière de cadeaux des Canadiens en fonction des occasions spéciales. C’est encore plus que les 58 $ dépensés en moyenne pour la fête des Mères en 2017.

« Pour la plupart d’entre nous, le rôle de maman ne peut être surestimé, surtout quand on constate tout ce qu’elles font pour leur famille, » explique Belinda Baugniet, V.-P. marketing et spécialiste des achats chez Ebates.ca. « Même si les cadeaux ne sont que des gages, c’est agréable de voir une tendance à la hausse des dépenses lorsqu’il s’agit d’offrir un présent pour souligner la fête des Mères. »

Et pourtant, les mamans resteront toujours fidèles à elles-mêmes et affirment que le temps passé en famille est le plus précieux des cadeaux (28 %). Bien sûr, c’est toujours agréable de leur offrir malgré tout quelque chose de spécial, et le palmarès des trois présents que les mères aimeraient recevoir continue avec un repas au restaurant (25 %), suivi par une carte ou un chèque cadeau (13 %). Lorsqu’il s’agit de faire des cadeaux pour des occasions en général, les souhaits des Canadiens en matière de présents sont généralement une carte ou un chèque cadeau (42 %), un repas au restaurant (35 %) et de l’argent tout simplement (29 %). Les fleurs (15 %) sont à peine plus populaires que les billets pour un événement ou une expérience (14  %).

Bien que la plupart des mamans — même les toutes nouvelles — ne doivent pas s’attendre à recevoir le même nombre faramineux de cadeaux que la Duchesse, elles peuvent espérer recevoir quelque chose d’utile. Les Canadiens ont tendance à considérer le prix comme principal facteur de choix (47 %) lors de la sélection d’un cadeau pour la fête des Mères, mais un tiers (34 %) d’entre eux disent considérer le côté pratique du présent et 22 %, son originalité.

Qu’il s’agisse d’une presse à café en cuivre ou d’un repas cinq-étoiles, il existe une panoplie de présents qui sauront faire plaisir à maman tout en lui donnant l’impression d’être la reine du jour.

étude, Cadeaux mamans, Ebates.ca