L’émeute du concert de Guns N’ Roses au Stade olympique revisitée par QUB musique

Des artisans de MusiquePlus qui y étaient font revivre dans un nouveau balado le fameux concert qui vire à l’émeute

 QUB musique, la plateforme d’écoute de musique en continu, est fière de présenter un tout nouvel épisode de Pour une histoire d’un showGuns N’Roses et Metallica au Stade olympique.
 
L’épisode fait revivre un des événements les plus controversés de l’histoire du rock au Québec: le concert de Guns N’ RosesMetallica et Faith No More du 8 août 1992 où des milliers de fans de rock et de métal de partout à travers le Québec ont convergé vers le Stade olympique de Montréal pour une grand-messe réunissant les deux sensations du moment: Metallica, qui profite d’un succès aussi critique que populaire avec son fameux Black Album, ainsi que Guns N’ Roses, qui carbure au succès de son disque double Use Your Illusions I & II ainsi qu’à la réputation très sexe, drogue et rock n’roll de son chanteur. 
 
Un accident pyrotechnique, des retards puis une crise d’Axl Rose transformeront toutefois le Stade olympique en véritable jungle urbaine alors que des milliers de fans frustrés par le concert écourté pilleront l’endroit.
 
Geneviève Borne, qui couvrait l’événement pour MusiquePlus, revient sur cette soirée explosive tout comme le réalisateur Rafaël Ouellet qui, lui, aborde le concert à titre de mélomane présent sur les lieux. Ceux-ci sont interviewés par un autre vétéran de MusiquePlus, le chroniqueur et journaliste Nicolas Tittley, animateur de Pour une histoire d’un show à QUB musique

Au programme: les confidences du guitariste Slash, le «pouvoir» de MusiquePlus sur les émeutiers, un périple en autobus bardé de fans riche en émotions fortes et, évidemment, du gros rock. 

L’épisode Guns N’Roses et Metallica au Stade olympique est disponible en exclusivité sur la plateforme QUB musique.  Un balado « augmenté » est un balado entrecoupé de pistes musicales complètes, ce qui permet de plonger dans l’histoire qui est racontée avec la musique qui l’accompagne; une expérience audio unique! On s’inscrit sur qubmusique.ca.
 
Un mois offert!

Les nouveaux membres qui s’abonnent à QUB musique à partir de maintenant bénéficient d’un mois d’essai gratuit. Pour profiter de l’offre, il faut s’inscrire sur le site de qubmusique.ca. L’abonnement est détaillé à 11,99 $. Les clients de la téléphonie mobile membres du programme privilège Vidéotron Plus bénéficient d’un prix spécial de 4,99 $ par mois pour une durée de 24 mois.

Crédits
Animation : Nicolas Tittley
Invités : Geneviève Borne et Rafaël Ouellet
Recherche : Stéphane Plante et André Péloquin
Directeur QUB musique : Nicolas Pelletier
Montage : Philippe Séguin
Réalisation : Bastien Gagnon-Lafrance
Co-production : QUB musique et QUB radio

qub radio

Musique