wknd-995mtl-5e875ed2775e45e875f4744d8d.jpg

Leclerc Communication confirme l’arrivée de la station WKND 99,5 à Montréal!

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé ce jour la transaction conclue entre Leclerc Communication et le groupe Média ClassiQ visant l’acquisition de la station CJPX-FM 99,5 à Montréal.

La demande d’approbation, soumise au CRTC en septembre 2019, sollicitait aussi la modification de la licence de CJPX‑FM 99,5 afin de supprimer les conditions portant sur la formule spécialisée pour lui permettre de devenir une station musicale de grand public. L’organisme public a autorisé la modification proposée, permettant ainsi à la station CJPX-FM, qui diffuse sur la fréquence 99,5 à Montréal, d’adopter un format de musique populaire qui diffusera de la musique pop-rock et alternative. Dans sa décision, le Conseil conclut que cette acquisition aura une incidence positive sur la pérennité de la station et qu’elle sert l’intérêt public.

Leclerc Communication peut ainsi confirmer qu’une vague jaune déferlera dans la métropole dans les prochains mois avec l’arrivée de la station WKND 99,5, qui misera sur l’authenticité, la spontanéité et la proximité de ses animateurs avec les auditeurs.

La station WKND 99,5 Montréal, offrira un format similaire à celui de la station WKND 91,9 à Québec qui connait un énorme succès depuis son lancement en juin 2012 [1]. Elle présentera à ses auditeurs une programmation unique, adaptée à la réalité et aux goûts des jeunes adultes montréalais.

« Ce n’est un secret pour personne que Leclerc Communication cherchait à étendre sa marque dans le marché effervescent de Montréal depuis plusieurs années. Cette acquisition est une opportunité en or pour le joueur indépendant que nous sommes. Elle nous permet de mettre la main sur l’une des antennes couvrant le plus grand territoire dans un marché où aucune nouvelle fréquence n’est disponible. Nous remercions d’ailleurs le CRTC pour sa confiance envers notre entreprise et notre projet », mentionne Jean-François Leclerc, vice-président Programmation de Leclerc Communication.

WKND entend conquérir les auditeurs de Montréal un à un

Inspirée de l’audace et de la créativité qui ont forgé l’identité de WKND Québec, l’offre musicale et la programmation du nouveau 99,5 seront inédites dans le marché de Montréal. Se positionnant comme« la radio différente », la marque WKND se distingue par son attitude positive et son offre musicale avant-gardiste. Avec sa sélection musicale exclusive, WKND 99,5 Montréal offrira des succès francophones et anglophones jusqu’ici ignorés par les grands réseaux. La nouvelle formule proposée permettra donc à de nombreux artistes de la scène émergente montréalaise d’accroître leur visibilité.

« Le marché de Montréal constitue un grand défi, mais nous sommes plus que prêts à le relever. La situation mondiale actuelle ne nous empêchera pas d’aller de l’avant. Au contraire, un projet porteur comme celui-ci nous permet de regarder l’avenir de notre entreprise avec confiance et optimisme. Maintenant, toutes nos énergies seront dédiées à la conclusion de la transaction avec Média Classiq », conclut avec enthousiasme Nicolas Leclerc, vice-président Ventes et Marketing de Leclerc Communication.

Gregory Charles et Radio-Classique poursuivront leur mission

Radio-Classique, qui en est à sa troisième décennie d’existence, est sur le point d’amorcer un nouveau chapitre de son histoire.

L’acquisition de l’antenne CJPX 99,5 de Montréal par Leclerc Communication ne signifiera pas la fin de la présence de Radio-Classique à Montréal, mais très simplement un changement inévitable de médium pour l’entreprise montréalaise. Dévouée plus que jamais à la promotion et la démocratisation de la musique classique et de tous ses acteurs et protagonistes, Radio-Classique continuera de diffuser sa programmation de musique symphonique, classique, baroque, romantique, contemporaine et jazz sur Radioclassique.ca, mais aussi via les câblodistributeurs et la toute nouvelle application Radio-Classique que l’on peut écouter tant sur Apple CarPlay qu’AndroidAuto. Radio-Classique continuera évidemment de diffuser la même programmation relaxante, édifiante et inspirante sur les ondes du CJSQ 92,7 à Québec et dans la très grande région de la Capitale-Nationale.

Radio-Classique rappelle donc son inaltérable engagement envers la musique classique à ses centaines de milliers de fidèles dans la grande région de Montréal, les remercie de leur fidélité et les invite, comme ils et elles sont déjà des centaines de milliers à le faire, à la retrouver au Radioclassique.ca ou via sa nouvelle application. Radio-Classique souhaite par ailleurs un très franc succès à toute l’équipe de Leclerc Communication et salue sa passion pour le merveilleux et essentiel médium qu’est la radio au Québec.

À propos de Leclerc Communication

Depuis maintenant 8 ans, Leclerc Communication inc. est fière propriétaire de WKND 91,9 et BLVD 102,1 dans le marché de Québec, et est la seule entreprise de radiodiffusion locale et familiale. Véritable porte-étendard d’un son et d’un format novateurs, Leclerc Communication continue de révolutionner le paysage radiophonique de la Capitale et s’attaque désormais à celui de la Métropole.

À propos de Média ClassiQ

Média Classiq inc. est une société qui exerce des activités de radiodiffusion par l’entremise de sa chaîne Radio-Classique à Québec. Elle a pour mission de promouvoir la musique classique et plus spécifiquement les artistes et ensembles musicaux locaux. Avec une programmation qui vous accompagne tout au long de votre journée quelle que soit votre activité, Radio Classique est reconnue pour la très longue durée d’heures d’écoute de ses auditeurs.

Montréal, radio