Le comédien de Toute la vie présente "Le temps d'une brassée : Saison 2"

“LE TEMPS D’UNE BRASSÉE” – SAISON 2

DERRICK FRENETTE
L’HUMORISTE ET ACTEUR PRÉSENTE LE PODCAST

L’humoriste DERRICK FRENETTE est un artiste aux talents multiples. Non seulement il est présent sur la scène de l’humour depuis plusieurs années, il s’est aussi récemment illustré dans la série dramatique Toute la vie dans le rôle de Bruno, où il n’a laissé personne indifférent. Également animateur, il a lancé Il y a quelques semaines la deuxième saison du podcast Le temps d’une brassée où il a reçu jusqu’à maintenant les personnalités Julie Ringuette, Martin Vachon et Nicolas Pinson. 

LE TEMPS D’UNE BRASSÉE
Père de deux enfants en bas âge, Derrick Frenette met son humour singulier et son expérience parentale  au profit des parents de sa génération avec la balado Le temps d’une brassée, présentée par La Parisienne. Il reçoit à chaque épisode un(e) artiste “papa” ou “maman” qui raconte des expériences  personnelles hilarantes avec ses enfants ou encore des trucs pour faciliter la conciliation travail-famille. Présentées de façon mensuelle sur la page Facebook de l’artiste, ces nouveaux épisodes ont atteint plus de 125 000 vues chacunes. Rappelons que la première saison avait su donner le ton à la série avec les sympathiques apparitions de Jean-Michel Anctil, Eddy King, Stéphane Fallu, Korine Côté, Léa Stréliski et Silvi Tourigny. 

UN ÉTÉ OCCUPÉ
Même dans une période où les évènements culturels sont bousculés par le COVID-19, Derrick Frenette réussit à avoir un horaire chargé. En plus d’être un des invités réguliers du WiFi Comédie Club de Phil Roy, il rejoindra Philippe Bond pour un spectacle présenté par Royal LePage Origine le 4 juillet prochain à St-Jean sur Richelieu, dans le stationnement du Dooly’s (Carrefour Richelieu). On le verra aussi le 20 juillet prochain dans le spectacle Ça fait une place pour rire à la Salle Fenplast de Longueuil (Collège Charles-Lemoyne) auprès d’autres camarades humoristesIl enregistrera également le 12 août prochain le gala de Mélanie Ghanimée, “Trait d’humour”, présenté par ComédiHa! au Théâtre Petit Champlain et qui sera présenté ultérieurement sur UnisTV. Dès cet automne, Derrick reprendra la route avec Richardson Zéphir avec la Tournée Zéphir | Frenette. 

QUI EST DERRICK FRENETTE ?
On a pu remarquer l’humoriste sur les scènes des plus grands festivals d’humour québécois, notamment le ComédiHa! Fest, le Festival Juste pour rire et le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue. De 2011 à 2014, il anime les Mardis de l’Humour du Pub St-Ciboire. C’est pendant cette période que Philippe Bond lui demande d’assurer sa première partie à plus de 300 reprises, dont une représentation au Centre Bell. Il présente en 2016 un premier spectacle, Esquisse, et crée Faché Noir au Zoofest, une adaptation sur scène des textes de l’auteur Stéphane Dompierre. En 2018, il reprend le micro d’animateur et anime des soirées au Bordel Comédie Club et au Cabaret La Tulipe. Au cours de la dernière année, on a pu le voir dans des campagnes publicitaires de McDonald’s, du Gouvernement du Québec, de Centris et de Raymond Chabot Grant Thornton. Il a incarné à l’hiver 2020 le rôle marquant de Bruno Langlois dans Toute la vie, série produite par Fabienne Larouche (Aetios Productions), écrite par Danielle Trottier et réalisée par Jean-Philippe Duval. 

Podcast