Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile la programmation de sa 38e édition

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile aujourd’hui la programmation de sa 38e édition ; une affiche rassembleuse, éclectique et témoin de la richesse de la scène musicale québécoise. Du 2 au 10 juillet, l’événement présenté par Hydro-Québec et Québecor invite les festivaliers à converger au bord de la mer pour une série de rencontres artistiques profondément humaines, dans le cadre intimiste et magnifique du littoral nord gaspésien. 

Cette année, la programmation du Festival en chanson se décline en trois grandes marées d’artistes qui déferleront successivement sur Petite-Vallée pendant trois jours, multipliant les occasions de voir les artistes monter sur différentes scènes des villages de Petite-Vallée et Grande-Vallée. 

Édition spéciale s’il en est une, le prochain festival offre une proposition adaptée au contexte pandémique et arrimée aux normes en vigueur : « La situation sanitaire demeure préoccupante mais, avec un peu d’optimisme, on est confiant qu’on pourra se retrouver à Petite-Vallée cet été, à distance et en sécurité, comme on a pu le faire en 2020. La programmation des grandes marées a été élaborée et pensée pour qu’on célèbre la chanson en étant tous espacés, mais ensemble au même endroit. Nos trois passeurs et leurs invités vont venir mettre du soleil et de l’air pur dans une année où ça s’est fait rare. » – Alan Côté, Directeur général et artistique, Village en chanson de Petite-Vallée

LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL

Chacune des marées du triptyque de programmation est composée d’un artiste passeur et de cinq autres artistes ou groupes, lesquels seront en spectacle à deux reprises lors de leur séjour gaspésien. Avant qu’une marée ne se retire pour laisser place à la prochaine, ces familles musicales monteront sur scène lors d’un concert collectif unique.

LA MARÉE DU GRAND HÉRON – 2 au 4 juillet

La marée toute féminine de Klô Pelgag sera la première à déferler, amenant sur la grève de la Longue-Pointe Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, Laurence Anne, Lysandre et N NAO.

LA MARÉE DU COYOTE – 5 au 7 juillet

Tire le coyote viendra rôder avec Luc de Larochellière, Andrea Lindsay, KNLO, Mamselle Ruiz, Ariane Roy et Jeannot Bournival. 

LA MARÉE DU LOUP – 8 au 10 juillet

Enfin, Louis-Jean Cormier débarquera avec sa meute composée de Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay.

Musique