Le couleur

LE COULEUR DÉVOILE «DÉSERT»

Le Couleur propose un quatrième extrait de son album Concorde qui paraîtra le 11 septembre.

L’intro de Désert se fait entendre, l’auditeur plonge dans 60 secondes instrumentales. Tout juste le temps de s’imaginer sur un plateau de télé des années 70. Laurence Giroux-Do est sous un projecteur, elle porte une robe à paillettes, parle de désert, des mirages, de la mort qui charme et attire dans ses filets.

Spectateur de cette traversée envoûtante, plan large sur la scène, les images ondulent. C’était d’abord un disco de croisière ensoleillée puis c’est devenue une ballade nostalgique. Le voyage achève sur un long solo de guitare inspiré par le côté obscure et psychédélique de la lune. Fin du programme. Musique de générique.
LE COULEUR SUR SCÈNE
10 SEPTEMBRE 2020 | LANCEMENT À QUÉBEC | L’ANTI BAR & SPECTACLES
17 SEPTEMBRE 2020 | LANCEMENT À MONTRÉAL | LE MINISTÈRE


Plus de détails à venir!

Concorde, le titre du prochain album de Le Couleur, fait référence au nom du légendaire avion franco-britannique datant de ‎1965 surnommé « le bel oiseau blanc » à l’esthétique chic et moderne. Laurence Giroux-Do s’est prise de fascination pour ce projet avant-gardiste à la fin tragique. Un “crash” mortel qui lui inspira une forme de sensualité macabre.

J’ai voulu rendre hommage à cet avion mythique qu’est le Concorde, en l’amenant comme une rupture amoureuse… Ce sont les derniers moments de l’avion, qui se souvient de ses souvenirs, de son image, de ses exploits“, dit Laurence Giroux-Do.

Comme la dernière discussion quand on se sépare, on se souvient de nos bons moments, en essayant tout pour sauver la relation mais elle se termine et le nom de cet amant reste gravé dans notre histoire, dans notre mémoire.”
La chanson Désert est disponible sur toutes les plateformes numériques, ainsi que SilenzioSilhouette et Concorde les premiers extraits de l’album.
POUR ÉCOUTER LA LYRICS VIDEO
DÉSERT
Le couleur

Musique