Le compositeur canado-polonais patr00 fait appel à Rymz et D4vid Lee pour un single et vidéoclip créés en plein confinement

Le célèbre réalisateur de vidéoclips Patrick Antoniewicz – l’homme derrière la maison de production Sixteen Pads – aka patr00 (lorsqu’il met son chapeau de beat producer) a refusé de laisser les obstacles posés par la pandémie freiner sa créativité. En plein confinement et avec des recours limités, il a quand même décidé de faire paraître All Right ft. Rymz et D4vid Lee, un single accompagné d’un petit vidéoclip pour nous aider à garder la bonne humeur durant ces moments difficiles. Le nouveau morceau est disponible sur toutes les plateformes de streaming dès aujourd’hui et le clip est disponible sur Youtube.

Le réalisateur de renom, qui compte plus de 300 clips dans son portfolio dont l’ingénieux clip pour Rêve de jeunesse de Souldia et Loud, mais aussi des superbes réalisations pour Corneille, Marc Dupré, Banx And Ranx, Rymz et Koriass a décidé de nous épater avec ses talents de compositeur. Délaissant ses caméras et lentilles le temps d’un mini projet en collaboration avec des amis rappeurs, patr00 (membre d’Ortega Cartel, un célèbre duo de rap polonais qui fait fureur au pays du Zloty) a décidé de ressortir ses samplers (il est un grand adepte de MPC), vinyles et micros pour nous offrir des petites doses de boom-bap organique et soulful à souhait.

En compagnie des rappeurs Rymz et D4vid Lee – qui ont dû enregistrer leurs voix respectives en mode quarantaine – le compositeur canado-polonais, qui cumule des millions d’écoutes et visionnements sur ses productions pour son groupe et des artistes de son pays natal, nous offre aujourd’hui le titre All Right, une petite ode à la vie (on en a bien de besoin en ce moment) remplie de bonne vibes et textures soul sur une composition bien texturée avec tous ces éléments de sample-based rap qui caractérisent ses productions. Ce nouveau single annonce également la venue prochaine d’un projet plus étoffé alors que patr00 a décidé de signer avec Joy Ride Records pour la production et mise en marché d’un premier album solo en tant que compositeur prévu pour la fin de 2020.

Ah et avant que vous posiez la question, le clip de la chanson a été fait grâce à la magie de lentilles qui permettent la distanciation sociale. Ne vous en faites pas, aucun rappeur n’a été contaminé durant le tournage de ce mini clip. Bonne écoute et surtout… be safe!

Ah puis (x2), pour ce qui se demandent ce que ça mange en hiver du rap polonais, ben sachez qu’il s’agit de l’un des plus importants marchés de rap au monde après les États-Unis, la France et le Sénégal. Yep… Polish Rap is really a thing!

Musique, Patrick Antoniewicz