Le Chic-Chac dans les Chic-Chocs dévoile sa nouvelle identité de marque et lance un nouveau site web pour consolider son rôle de destination incontournable de sports et de plein air

Signes annonciateurs des transformations en cours chez l’entreprise récréotouristique spécialisée dans l’expérience de ski hors-piste, le Chic-Chac de Murdochville dévoile une nouvelle identité de marque et lance un nouveau site web.
 
Reconnu comme une destination de choix pour vivre une expérience de ski hors-piste incomparable au Québec, de manière sécuritaire et conviviale, le Chic-Chac soutient fièrement la revitalisation d’une ville minière abandonnée, grâce à la multiplication de ses initiatives touristiques. Plusieurs montagnes et options d’hébergement s’ajoutent au fil des ans, ce qui permet à Chic-Chac et la municipalité de Murdochville de proposer des activités sur quatre saisons, et d’accueillir une clientèle toujours plus nombreuse.
 
Cette nouvelle identité de marque, qui comprend un nouveau logo, s’inscrit dans la volonté des propriétaires de positionner le Chic-Chac dans la catégorie des destinations de ski et de plein air d’importance au Canada. Comme l’explique Félix Rioux, directeur du marketing, « le défi était de créer une image festive et ludique, qui représente l’ensemble de l’offre du Chic-Chac, du mont Miller et du centre de plein air du lac York. »
 
Ce travail a été confié au directeur artistique Guillaume Pérusse. « L’accroche graphique évoque à la fois des toits pour l’hébergement, tout en créant un effet de vagues et des montagnes, ce qui reflète parfaitement l’offre et l’expérience Chic-Chac. De plus, ce concept épuré harmonise le visuel des trois propriétés, tout en ayant la capacité de s’arrimer aux projets en cours et aux développements futurs », indique-t-il.
 
Pour Guillaume Molaison propriétaire du Chic-Chac, la nouvelle marque devait demeurer près de ses origines et exprimer l’esprit de communauté de la population de Murdochville. « Nous souhaitions préserver la nature et le caractère de cette destination touristique sans équivalence dans l’Est du Canada. »
 
Une série de produits dérivés affichant la nouvelle image de marque seront bientôt mis en vente. Du côté du site web (www.chic-chac.com), il permet aux visiteurs de mieux comprendre l’étendue de l’offre et de mieux planifier leur prochain séjour.


 
Campagne : refonte de la marque Chic-Chac
Client : Chic-Chac, Guillaume Molaison (propriétaire) et Félix Rioux (directeur marketing)
Création : Guillaume Pérusse design

Web 
www.chic-chac.com

identité, site web