premiere_ministre

Laurence Nerbonne fait un retour en force

Laurence Nerbonne fait un retour en force et présente le premier single de son troisième album à paraitre à l’automne. Acclamée par la critique pour son dernier opus Feu paru en avril 2019, l’auteure-compositrice-interprète et beatmaker rivalise d’audace et de polyvalence avec Première ministre alors qu’elle poursuit son virage assumé vers des sonorités plus urbaines.

Sur une mélodie hip-hop accrocheuse et une production trap épurée, Laurence Nerbonne dévoile un texte coup-de-poing co-écrit en une journée avec Nicolas Gueguen et Miro Belzil dans un camp d’écriture à Paris. Un banger à saveur politique d’ailleurs imagé de main de maître dans un vidéoclip coloré signé Phil Gagnon.

Pour l’occasion, Nerbonne se livre sans complexe à une caricature en se mettant entre autres dans la peau d’une influente politicienne. À ses côtés, sa garde du corps, l’excellente comédienne Debbie Lynch-White.

C’est donc avec irrévérence et une bonne dose d’humour que Nerbonne se dépeint comme une femme d’exception, comme la première femme sur la lune ou encore comme la meilleure pilote de NASCAR. Un clip à prendre au second degré qui rappelle que rien n’arrête Laurence Nerbonne, en plein contrôle de sa création.

premiere_ministre

Musique