OfficiumLIVE

La France s’intéresse aux innovations technologiques apportés par Officiumlive pendant le COVID-19

Arnaud Bertrand, cofondateur d’OfficiumLIVE, a accordé la semaine dernière une entrevue à l’émission Ensemble pour rebondir sur les ondes de Médias France. L’échange avait pour but de mettre en lumière la technologie innovante apportée par OfficiumLIVE depuis le début de la crise et qui permet aux ménages québécois de récupérer leurs liquidités rapidement alors que l’économie est au ralenti.

Spécialisé dans les services administratifs pour travailleurs autonomes et PME, OfficiumLIVE a décidé d’étendre ses services aux particuliers pendant le temps de la crise en permettant à tous les comptables et experts en impôt à travers le Québec de profiter de sa technologie pour ainsi faire les déclarations de revenus entièrement à distance, de manière sécuritaire et avec une technologie facile d’utilisation.

« Avec la situation que nous vivons en ce moment, nous avons décidé de sortir rapidement une technologie 100% québécoise et développée chez nous, dont la date de sortie était initialement prévue d’ici 12 à 18 mois. Dès l’annonce de la crise, nous avons mis énormément d’efforts à l’interne pour que tout soit déployé le plus rapidement possible. Ainsi, nous désirions donner l’opportunité à nos clients, mais aussi aux autres sociétés qui font des impôts au Québec, de bénéficier de cet outil qui leur permet de transmettre tous les documents reliés à une déclaration de revenus sans aucun déplacement et de manière sécuritaire, garantissant à la fois leur santé physique, mais aussi financière », mentionne Arnaud Bertrand, cofondateur d’OfficiumLIVE.

Bien que les deux paliers de gouvernement aient décidé de donner une extension considérable aux citoyens, la date limite est bientôt atteinte. En effet, les déclarations de revenus ont la possibilité d’être déposées jusqu’au 1er juin. L’initiative de l’entreprise a donc pour but de respecter les consignes gouvernementales en lien avec le confinement qui perdure et d’aider les gens qui auraient droit à un remboursement d’impôt de l’obtenir rapidement, ce qui apaise la santé financière de milliers de Québécois en manque de liquidités.

Arnaud Bertrand ajoute : « Les comptables sont à 50% de leur capacité par rapport à l’an dernier dû à un retard technologique important et à l’impact de la crise sur leurs ressources humaines. Notre but est de partager notre technologie avec les professionnels du Québec pour que le plus grand nombre de ménages en bénéficie. »

L’entrevue diffusée par Médias France est disponible en ligne ici.

logiciel, tech