BARREAU DU QUÉBEC LANCE L’ÉDITION 2020 DU CONCOURS JURIDIQUE

LA FONDATION DU BARREAU DU QUÉBEC LANCE L’ÉDITION 2020 DU CONCOURS JURIDIQUE

Depuis 1984, la Fondation du Barreau du Québec soutient l’excellence dans la recherche en droit en récompensant chaque année des auteurs qui se distinguent dans leur domaine. Près de 70 travaux, ouvrages et articles, ont été primés à ce jour pour un montant totalisant près de 400 000$.

Cette année, la Fondation du Barreau du Québec a mis à jour les règles de son concours pour lancer son édition 2020. Pour mieux évaluer la diversité de travaux proposés, la catégorie Traité et Monographie a été scindée en 2 catégories distinctes. Ce nouveau fonctionnement donne également l’occasion à un chercheur additionnel d’obtenir un prix.

Les années paires, le comité du Concours juridique évaluera des ouvrages dans les catégories Article juridique, Monographie et Répertoire et manuel de pratique professionnelle. Les années impaires, seront évaluées les catégories Article juridique, Nouvel auteur et Traité.

La Fondation a entrepris la modernisation de ces règles pour renforcer son soutien à la recherche en droit. En récompensant des ouvrages et articles qui se démarquent dans la communauté juridique, la Fondation encourage ainsi la poursuite de la recherche dans des domaines de pointe.

Les maisons d’édition ou les auteurs eux-mêmes peuvent faire parvenir leurs ouvrages avant le 6 avril 2020 dans les catégories Article juridique, Monographie et Répertoire et manuel de pratique professionnelle.

Pour connaitre les règles complètes du Concours juridique 2020 et la procédure pour déposer sa candidature, rendez-vous sur : https://www.fondationdubarreau.qc.ca/concours-juridique/regles-du-concours-2020/

Barreau du Québec, CONCOURS JURIDIQUE