La 36e édition du Prix de journalisme en loisir se poursuit !

Aux journalistes,

Aux réalisateur·e·s et aux affectateur·e·s,

À la direction de l’information,

À la rédaction,

Le Conseil québécois du loisir (CQL) est heureux d’annoncer l’ouverture de la période de mise en candidature du Prix de journalisme en loisir jusqu’au 1er février 2021.
Ce prix vise à reconnaître l’excellence du travail des journalistes qui ont contribué au cours de la dernière année à davantage faire connaître les multiples facettes du loisir.

Par « loisir » on entend les activités librement choisies par plaisir dans le but d’un accomplissement et d’un enrichissement personnel ou collectif. Le confinement causé par la pandémie a mis en lumière le fait que le loisir est plus important que jamais pour notre santé mentale, physique et émotionnelle afin de garder un équilibre de vie.

Le CQL a tenu à présenter cette 36e édition malgré le contexte actuel afin d’honorer le travail des journalistes qui ont souligné l’importance du loisir dans nos vies quotidiennes en ces temps difficiles.

Que ce soit par le biais d’entrevues avec des intervenant·e·s du milieu associatif, d’articles portant sur la pratique de loisirs divers ou de reportages sur les impacts individuels ou collectifs du loisir, le CQL veut encourager les journalistes qui ont contribué à la mise en valeur de la pratique du loisir.

La date et le mode de dévoilement des récipiendaires seront communiqués au cours du printemps 2021.

Les documents proposés doivent avoir été diffusés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020. Retrouvez, ici, tous les détails concernant cette 36e édition ainsi qu’un premier formulaire d’inscription si vous avez un compte Google et un second formulaire d’inscription si vous ne possédez pas de compte Google. Il n’y a aucuns frais de participation.

journaliste