Joe Zee chapeaute les 16 top designers canadiens vedettes De la 16e Collection Cashmere annuelle : Légendes de la mode

Joe Zee chapeaute les 16 top designers canadiens vedettes De la 16e Collection Cashmere annuelle : Légendes de la mode

Des top designers d’un océan à l’autre ont puisé leur inspiration d’icônes mondiales de la mode pour créer une tenue haute couture en papier hygiénique Cashmere

dans le but de collecter des fonds pour vaincre le cancer du sein.

Imaginez… des légendes de la mode — Dior, Givenchy, Yammamoto, Versace — paradant sur la passerelle leurs créations haute couture exclusives et avant-gardistes réunies dans une seule et même collection épique, en un même temps et en un même lieu. Maintenant, ouvrez bien les yeux et admirez, ce rêve vient de se réaliser. Et ce ne sont que quatre des 16 icônes légendaires de la mode ayant inspiré les designers de la Collection Cashmere de cette année : Légendes de la mode. Coup d’envoi du Mois de la sensibilisation au cancer du sein en octobre, la collection est une vision unique d’un avenir sans cancer du sein mettant en lumière des tenues haute couture prêtes pour la passerelle, entièrement confectionnées par 16 designers de mode canadiens de renom avec des feuilles duveteuses de papier hygiénique Cashmere, la marque la plus vendue au Canada.

Née sous une bonne étoile

La Collection Cashmere, qui, à ce jour, a mis en vedette plus de 195 designers canadiens, se renouvelle cette année sous l’œil aiguisé de son responsable, Joe Zee, producteur télé, animateur et expert en mode. Apparitions télé récurrentes aux émissions StitchedAccess Hollywood et FAB Life, contributions à Yahoo! Style et ELLE Magazine, et collaborations avec les géants de la mode Annie Leibovitz, Juergen Teller et Patrick Demarchelier, la feuille de route de Joe Zee est impressionnante.

« Je suis un fervent admirateur des designers de mode canadiens de talent, et je suis fier de faire partie de la Collection Cashmere 2019. En plus de soutenir l’industrie de la mode d’ici, elle invite les designers à créer avec compassion pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, tout en rendant hommage aux légendes de la mode qui les inspirent le plus », a affirmé Joe Zee à propos de la Collection #Cashmere19.

À vos calendriers!

Le coup d’envoi annuel du Mois de la sensibilisation au cancer du sein en octobre, la Collection Cashmere est produite par Produits Kruger, le fabricant du papier hygiénique Cashmere. La Collection 2019 sera présentée, en primeur, le mercredi 25 septembre au Globe and Mail Centre, lors d’un défilé VIP, sur invitation seulement.

Les designers de la Collection Cashmere 2019 : Légendes de la mode incluent :

Ryan Alexander inspiré par Valentino

Toronto (ON)

Natif de Toronto, RYAN ALEXANDER s’est inspiré de Valentino pour créer sa robe de la Collection Cashmere 2019 : Légendes de la mode, en raison de leur amour partagé pour les designs classiques conférant un pouvoir aux femmes qui les portent. Depuis 2014, il crée des robes cocktail et de soirée qui épousent à merveille la silhouette féminine. « J’ai toujours été attiré par le côté sophistiqué de Valentino, et j’aspire à développer cet art sublime pour l’intégrer à mes propres créations, à ma propre façon ».

 

Chavah Lindsay inspirée par Vivienne Westwood

Grand Bay – Westfield (NB)

En tant que seule propriétaire de Chavah Designs à Grand Bay, CHAVAH LINDSAY dessine, coud, emballage et livre elle-même ses fabuleuses créations conçues sur mesure. Formée au New Brunswick College of Craft and Design et au Humber College de Toronto, Chavah est aujourd’hui reconnue et renommée pour ses robes de filles d’honneur et ses scintillantes robes cocktail « convertibles » des plus flatteuses. Inspirée par l’époustouflante robe de mariée de Carrie Bradshaw dans Sexe à New York, Chavah a choisi la légende de la mode Vivienne Westwood.

 

Arti Gogna inspirée par Versace

Montréal (QC)

ARTI GOGNA conçoit des robes uniques et audacieuses aux lignes épurées pour les occasions les plus importantes pour une femme : bal des finissants, mariages, galas, et même des audiences avec la Reine Élizabeth II… « C’est si enrichissant, voire excitant, d’être témoin de toute la joie et la confiance en soi que mes clientes ressentent quand elles essaient leur robe et se regardent dans le miroir ». C’est exactement l’effet que cette diplômée du Collège LaSalle suscite à travers ses créations fièrement confectionnées à Montréal et disponibles en magasin et en ligne. L’emphase que Versace met sur l’importance de donner le pouvoir aux femmes à travers leur sexualité est ce qui a inspiré sa somptueuse robe de la Collection Cashmere 2019.

 

Adrienne Goodine inspirée par Hubert de Givenchy

Fredericton (NB)

ADRIENNE GOODINE, basée à Fredericton et nouvellement diplômée du New Brunswick College of Craft and Design, a transformé sa passion de toujours pour la mode en une entreprise de vêtements et bijoux fabriqués sur mesure. Ses créations sont aguichantes, parfois même fantaisistes, de tenues de soirée formelles, en passant par des boucles d’oreilles à la fois délicates et imposantes et des pendentifs distinctifs. Il va de soi qu’Adrienne se soit inspirée de Givenchy pour donner naissance à sa création haute couture pour la Collection Cashmere#19, étant donnée sa grande admiration pour le style d’Audrey Hepburn. Givenchy a d’ailleurs aussi été le designer préféré de l’actrice!

 

Lesley Hampton inspirée par Christian Siriano

Toronto (ON)

 

Titulaire de plusieurs diplômes en art et en mode, la native de Terre-Neuve, LESLEY HAMPTON, est plus que qualifiée pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé : créer des tenues mode qui « inspirent la positivité, un esprit sain et la diversité ». Elle intègre également des influences de son héritage autochtone et de son identité en tant qu’enfant de troisième culture dans ses vêtements pour femmes, allant de chics ensembles de soirée à faire tourner les têtes à d’élégantes tenues athlétiques. La création de Lesley pour la Collection Cashmere 2019 est inspirée de la légende contemporaine de la mode, Christian Siriano, notamment de ses créations incroyablement complexes.

 

Sarah Haunts inspirée par Zac Posen

Oakville (ON)

La designer SARAH HAUNTS crée des vêtements haute couture sur mesure de style chic bohémien depuis cinq ans de son studio d’Oakville, en Ontario. Depuis qu’elle a obtenu un diplôme avancé en design de mode du Fanshawe College, Sarah est motivée par la croyance qu’« il y a quelque chose de magique dans la façon dont une femme se sent dans un vêtement qui épouse parfaitement son corps et sa personnalité ». C’est le côté audacieux, dramatique et raffiné des créations de Zac Posen, dit-elle, qui a fait de ce dernier sa muse pour la Collection Cashmere 2019.

 

Jillian Joy inspirée par Christian Dior

Toronto (ON)

JILLIAN JOY UBANDO est passée avec brio du simple plaisir de confectionner des robes de bal pour ses amies à une reconnaissance enviable pour ses robes de mariage et de soirée créées sur mesure sous la griffe Jillian Joy Hand Crafted. Ses créations classiques et intemporelles, rehaussées de motifs d’inspiration philippine et épousant à la perfection toutes les silhouettes, sont la force de cette diplômée de Ryerson depuis 2018. La création de la Collection Cashmere 2019 de Jillian s’inspire des robes élégantes et féminines de Christian Dior.

 

Steven Lejambe inspiré par Alexander McQueen

Toronto (ON)

Le célèbre designer torontois, STEVEN LEJAMBE, a dit : « J’aime travailler avec différentes soies, comme le chiffon et l’organza, et j’ai toujours aimé le tulle, beaucoup de tulle! ». Eh bien, maintenant qu’Alexander McQueen lui a servi d’inspiration pour la Collection #Cashmere19 : Légendes de la mode, il a eu la chance d’utiliser tout son romantisme teinté d’audace pour confectionner une splendide robe avec du papier hygiénique Cashmere. Vous pouvez toujours vous attendre à une création sexy, mais non moins raffinée, de ce diplômé de George Brown.

 

Stephanie Moscall-Varey inspirée par Yohji Yamamoto

Toronto (ON)

Plusieurs des plus grands connaisseurs de mode au Canada voient déjà STEPHANIE MOSCALL-VAREY comme une future star – et elle n’a même pas encore terminé ses études! Cette diplômée de Ryerson continue de peaufiner son art en poursuivant une maîtrise en design de vêtements pour femmes au London College of Fashion, au Royaume-Uni. Stephanie, qui a créé sa toute première collection automne/hiver originale au concept audacieux sous sa griffe, Moskal, a puisé son inspiration pour la Collection #Cashmere 2019 dans le talent de Yohji Yamamoto.

 

Sage Paul inspirée par Thierry Mugler

Toronto (ON)

L’activisme et le talent artistique sont les principaux moteurs de la designer primée, Sage Paul. Fière dénée urbaine et membre de la Première nation d’English River, cette diplômée de George Brown est le catalyseur derrière la toute première Semaine de la mode indigène de Toronto. Sa collection se compose de tenues uniques des plus élégantes, souvent ornées de perles et de cuir. Sa vision : « la mode est un médium puissant et inclusif, qui peut donner naissance à quelque chose de significatif s’il elle est abordée avec stratégie, soin et intégrité » va de paire avec le désir de la Collection Cashmere d’appuyer la lutte contre le cancer du sein au Canada. Thierry Muggler a été l’inspiration de Sage pour la Collection #Cashmere19 : Légendes de la mode.

 

Rebecca Rowe inspirée par Diane Von Furstenberg

Ottawa (ON)

Basée à Ottawa, REBECCA ROWE crée des vêtements intelligents, expressifs et fièrement fabriqués au Canada dotés d’un côté intemporel et parfaitement conçus sur mesure, qui les rendent antithétiques à l’évolution de la mode rapide d’aujourd’hui. Ayant débuté ses études en mode au Pratt Institute de New York, pour les terminer à Paris, la relation que Rebecca entretient avec la légende de la mode Diane Von Furstenberg est une emphase partagée sur les vêtements extrêmement portables mettant en lumière la personnalité de chaque individu.

 

Sarah Runnalls inspirée par Junya Watanabe

Victoria (C.-B.)

Spécialiste en confection de vêtements d’extérieur, SARAH RUNNALLS a fondé son entreprise de vêtements pour femmes en 2010, soit un an après avoir terminé ses études en mode à l’école Blanche Macdonald. Paradoxalement, cette designer basée à Victoria s’est mérité une réputation de maîtresse de la coupe au même moment où elle a opté pour la déconstruction de ses créations. « Bien que mon style de design personnel soit minimaliste et plutôt épuré, j’aime le chaos et la beauté de Comme des Garçons. » Le fait qu’elle ait choisi de s’inspirer de la protégée de Rei Kawakubo/CDG, Junya Watanabe, pour créer sa robe de la Collection #Cashmere19 allait donc de soi.

 

Dee Silkie inspirée par Balmain

Toronto (ON)

Ayant grandi à Fredericton, la designer et podcasteuse, DEE SILKIE, s’est exilée à Toronto en 2017 pour élargir Dee Silkie, sa marque de robes en soie remarquables et de shorts en soie contemporains. La collection de cette diplômée du New Brunswick College of Craft and Design est indéniablement sexy et s’adresse aux « femmes audacieuses et dans le vent, qui ont un penchant pour le style, la mode et l’art ». Son choix de designer est fascinant : Balmain.

 

TOMÉ inspiré par Jean Paul Gaultier

Toronto (ON)

Ayant terminé ses études à l’Academy of Fashion Design, TOMÉ KOICHOPOLIS a débuté sa carrière professionnelle en 1988 en dessinant sur mesure des collections pour femmes. En 1992, il a lancé TOMÉ Dress Salon, une ligne de vêtements de soirée pour femmes de qualité haute couture inspirés du rêve, parfois même de la fantaisie, et souvent ornés de perles ou de broderies. Le secret de sa création pour la Collection Cashmere 2019 est son éternelle admiration pour les fameux trench-coats de Jean Paul Gaultier.

 

 

Joan Kelley Walker inspirée par Stephan Caras

Toronto (ON)

JOAN KELLEY WALKER est une journaliste, personnalité télé et ancienne actrice de la série The Real Housewivesof Toronto. Elle est également une fervente fashionista et philanthrope pragmatiqued’où le lancement en 2018 de sa marque caritative éponyme incluant robes, hauts en tricot, vêtements d’extérieur et cache-maillots. Cette dynamo native de Wilcox en Saskatchewan a choisi de se laisser inspirer par la légende de la mode canadienne, Stephen Caras, pour créer sa robe de la Collection Cashmere 2019.

 

Alex S. Yu inspiré par Martin Margiela

Surrey (C.-B.)

Basé à Vancouver, ALEX S. UY a créé sa première collection de vêtements pour femmes ludiques et accrocheurs en 2015, après avoir obtenu son diplôme du London College of Fashion. Ses styles colorés s’adressent à la sous-culture jeune en général avec ses éléments tendance mode harajuku japonaise. Pour sa création de la Collection #Cashmere19, Alex a puisé son inspiration dans le penchant de Martin Margiela pour les tissus non conventionnels au moment de travailler avec du luxueux papier hygiénique Cashmere.

 

À propos de la Collection Cashmere

Fondée en 2004, la Collection Cashmere internationalement primée offre un important soutien à la communauté de la mode canadienne et à la cause du cancer du sein. Maintenant à sa 16e année à succès, la collection a déjà mis en vedette les créations de plus de 195 designers d’ici, toutes confectionnées avec des feuilles duveteuses de papier hygiénique Cashmere, la marque la plus vendue au Canada. Plusieurs des plus grands noms de la mode au Canada ont apporté leur contribution à la Collection Cashmere, incluant Marie Saint Pierre, Denis Gagnon, David Dixon, Stephan Caras, Lucian Matis et UNTTLD, pour n’en nommer que quelques-uns.

Très attendu coup d’envoi du Mois de la sensibilisation du cancer du sein en octobre, la Collection Cashmere marque le retour des activités de sensibilisation et de collecte de fonds de Cashmere en vue d’aider à lutter contre le cancer du sein. Ces initiatives incluent un don de 25 cents par emballage de Cashmere spécialement identifié vendu tout au long du mois d’octobre. Cashmere lancera également de nouveau son initiative Top création. Top cause. VotezMC, mettant en vedette les créations de la Collection Cashmere : Légendes de la mode, sur Facebook tout au long d’octobre. Les Canadiens seront invités à voter pour leur création haute couture en papier hygiénique préférée, et Cashmere fera un don de 1 $ à la cause du cancer du sein pour chaque vote enregistré, au nom du designer gagnant.

À propos de Cashmere et de Produits Kruger

Cashmere, le papier hygiénique le plus vendu au pays, reflète l’engagement continu de Produits Kruger à offrir aux consommateurs le summum des produits en papier de première qualité fabriqués ici, au pays. Produits Kruger est l’un des plus importants fabricants de papier hygiénique et domestique au Canada. Il dessert les marchés québécois et canadien avec des marques populaires telles Cashmere, Purex, SpongeTowels et Scotties, ainsi que des produits hors foyers à usage commercial et industriel, à l’échelle nationale et aux États-Unis.

Un contributeur de longue date fermement engagé envers la cause du cancer du sein, Produits Kruger offre son appui à la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS), maintenant connue sous le nom de Société canadienne du cancer (SCC), depuis les touts débuts de la collection, en 2004. L’entreprise est actuellement l’un des cinq partenaires nationales de la SCC soutenant la lutte contre le cancer du sein.

À propos du cancer du sein et de la Société canadienne du cancer

En 2017, on estimait que 26 300 Canadiennes recevraient un diagnostic de cancer du sein et, en moyenne, 13 Canadiennes mourraient chaque jour de la maladie.

La Société canadienne du cancer (SCC) est fière de son succès et d’être la voix de Canadiennes préoccupées par le cancer du sein. L’organisme caritatif vient en aide à des personnes atteintes de tous types de cancer issues de communautés à l’échelle du pays.

La SCC est le plus important bailleur de fonds caritatif national dans la recherche sur le cancer du sein au Canada et a investi plus de 200 millions de dollars dans celle-ci au cours des 10 dernières années. Ces investissements en recherche, combinés à une détection précoce, à des taux de dépistage plus élevés et à l’amélioration des traitements, ont permis de diminuer de 44 % le taux de mortalité due au cancer du sein depuis la fin des années 1980. Mais il y a plus à faire, puisque le cancer du sein reste le cancer le plus couramment diagnostiqué et la deuxième cause de décès relié au cancer chez les Canadiennes. L’argent recueilli grâce à ce partenariat aidera à financer des activités de recherche, d’éducation et de sensibilisation. Pour plus de renseignements, veuillez visiter cancer.ca/cancerdusein.

16e Collection Cashmere, Cancer du sein, designer canadien, mode