INTEK+ lance une application québécoise pour les restaurateurs et commerçants spécialisés en alimentation

Pandémie oblige, les restaurateurs, les boulangers, les pâtissiers et les commerçants spécialisés en alimentation qui souhaitent poursuivre leurs activités doivent offrir la livraison, les commandes pour emporter et/ou le prêt-à-manger afin de tenir compte des mesures préventives mises en place par le gouvernement. L’implantation de tels services, dans les circonstances actuelles, comporte son lot de défis stratégiques, logistiques et technologiques. L’entreprise québécoise Intek+, qui se spécialise dans la création d’interfaces et d’applications intuitives et efficientes, a développé l’application PIZZLI, un outil de commerce en ligne simple et efficace qui vise à soutenir les restaurateurs, de même que les commerçants spécialisés en alimentation en leur permettant d’opérer la transition rapidement et à faible coût.

C’est à la demande de Matthieu Bonneau, copropriétaire du Bistro Le Coup Monté à Repentigny, que le cofondateur d’Intek+ Jérémie Bergeron et son associé David Desjardins ont développé l’interface PIZZLI, qui comprend une application et un site Web. « Quand on a lancé le service de commandes pour emporter, on a vite réalisé que le système téléphonique en place ne nous permettait pas de répondre adéquatement à la demande. Étant donné que les plateformes existantes prélevaient des commissions trop élevées, il était urgent de solutionner ce casse-tête. L’équipe d’Intek+ a relevé le défi avec brio en développant PIZZLI en l’espace d’une nuit, raconte le restaurateur. Dès son implantation, PIZZLI a généré une augmentation des ventes de près de 50 %, ce qui nous a permis de réembaucher une bonne partie du personnel de service, dont les tâches s’articulent désormais autour du service de livraison », ajoute le restaurateur. Conscients que la majorité des établissements font face aux mêmes défis, les cofondateurs d’Intek+ ont dès lors entrepris les démarches afin d’offrir l’interface à l’ensemble des restaurateurs et commerces spécialisés en alimentation québécois. « Nous sommes très fiers d’avoir mis au point cette solution qui, nous le souhaitons, contribuera à assurer la pérennité de nombreux établissements », note Jérémie Bergeron. Moins d’un mois après son lancement, PIZZLI est utilisée par une vingtaine de restaurants.

Contrairement aux applications similaires, PIZZLI permet aux commerçants de prendre en charge le service de livraison, ce qui leur confère davantage de marge de manœuvre et contribue à créer des emplois afin de compenser pour les nombreuses mises à pied engendrées par les restrictions en vigueur.

Entièrement personnalisable, PIZZLI s’adapte aux besoins et au contexte particulier de chaque établissement. Jusqu’à cinq fois moins coûteuse que les plateformes similaires les plus populaires, elle se divise en trois volets, soit les services de livraison, les commandes pour emporter et le prêt-à-manger. Plusieurs paramètres peuvent être ajustés, parmi lesquels les heures de livraison et de cueillette, les frais de livraison et le nombre maximal de commandes par heure. L’interface permet en outre d’activer des codes et des promotions et d’ajouter l’option de pourboire.  Les clients reçoivent une confirmation de commande par SMS. D’un point de vue administratif, PIZZLI offre aux utilisateurs la possibilité d’éditer leur menu, de définir des quantités par produit, de recevoir des notifications lorsque de nouvelles commandes sont reçues, d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs, de consulter les ventes de la semaine et d’effectuer le suivi des commandes en temps réel.

Soulignons qu’avec PIZZLI, les clients peuvent soumettre leur commande en tout temps, y compris à l’extérieur des heures d’ouverture des restaurants. « En cette période de confinement, la planification des repas prend une importance particulière pour la clientèle. C’est devenu un rituel, en quelque sorte et les familles y prennent plaisir plus que jamais » souligne Jérémie Bergeron. Du côté des restaurateurs et commerçants, la réception hâtive des commandes permet une meilleure planification des effectifs et de l’inventaire en cuisine, un aspect qu’ils apprécient grandement en cette période où les difficultés d’approvisionnement sont courantes.

Site Web officiel : https://pizzli.ca

Page Facebook: @pizzli.ca

application, commerce en ligne, livraison, PIZZLI, restaurant