IMPOSS REVIENT AVEC UN TROISIÈME ALBUM

IMPOSS REVIENT AVEC UN TROISIÈME ALBUM

L’ÉNERGIE DE SES DÉBUTS ET LA SAGESSE DE L’ELEVAZIIION

Imposs est finalement de retour. L’une des plus grandes voix du rap québécois refait surface après quelques années de silence. Plus de sept ans après la parution de PeaceTolet, son dernier album solo, l’enfant prodige de la formation Muzion revient réclamer haut et fort ce qui lui est dû. Avec plus de 20 ans de carrière, Imposs aurait pu tirer un trait sur le rap et laisser toute la place à la nouvelle vague d’artistes. Or, l’auteur-interprète est plus inspiré que jamais et a décidé de combiner jeunesse et sagesse dans la création d’un troisième opus. Ainsi, Elevaziiion servira inévitablement de pont entres les diverses générations de hip hop.  

 « … sur mon Grown Man, dans cette industrie que les ados mènent, knock knocking on heavens door, je pousse le doorman… » 

Lors de la création d’Elevaziiion, sa troisième mouture, l’ancien Muzion a décidé d’embrasser pleinement sa maturité, son expérience, son long parcours (il n’était encore qu’un ado lorsque le premier album de Muzion a vu le jour) et de servir de pont entre les différentes générations. Imposs est de ces rappeurs qui ont laissé leur musique s’imprégner des nouvelles tendances, des formes les plus récentes de rap et surtout de collaborer avec des artistes pouvant le complémenter à cet égard. En somme, Imposs est encore et toujours ce rappeur au flow impeccable, ce surdoué de l’écriture et ce MC hors norme qui a tant contribué à la fondation du mouvement rap franco-ricain. C’est toute cette évolution spirituelle, artistique et empirique qui sont à la base d’Elevaziiion

ELEVAZIIION UN PONT GÉNÉRATIONNEL ENTRE LE RAP D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN 

Elevaziiion est le fruit des trois années de travail, d’exploration, de recherche sonore, de collaborations et de centaines d’heures en studio. Le résultat de ce long processus est un album de 20 titres qui comprend une quinzaine de collaborateurs, dont plusieurs chansons avec certains des plus grands noms de la musique urbaine du Québec dont LoudMarie-MaiRymzWhite-B et Tizzo. L’album repose sur les compositions de plusieurs « beat producers » de renommée internationale dont Banx & RanxRuffsoundAjustRealmindFarfadet et Gary Wide

Elevaziiion est le parfait mélange entre toutes les facettes et éléments qui bercent la musique d’Imposs, un parfait équilibre entre du rap conscient, des textes acrobatiques, des flows polyvalents, des vibesparfois profondes, parfois festives et des thèmes variés allant de la critique sociale, au témoignage street en passant par le story telling. Imposs s’est assuré de mettre au monde un album qui comporte tous les éléments nécessaires à la création d’un futur classique. Elevaziiion sera disponible en format numérique et physique dès le 2 octobre 2020 sous l’étiquette Joy Ride Records. 

DAISY, TELLE UNE FLEUR QUI POUSSE DANS LE BÉTON  Pour souligner son grand retour, Imposs nous offre un premier single qui ne fait pas dans la tendance ou la saveur du mois. Sur une riche composition aux sonorités boom bap d’Alain Legagneur et une mise en image signée Patrick Antoniewicz, Imposs met la table pour son excellent troisième album, le titre Daisy. La chanson s’inspire de ce que signifie la vie de sa fille Nayla Daisy, véritable fleur dans la vie de l’auteur-interprète, qui voit la venue au monde de sa fille comme un symbole de résilience et de combativité, telle une marguerite qui pousse dans le béton. Avec son flow tranchant et précis, Imposs nous parle de sujets divers qui le préoccupent et qui le gardent attentif sur l’état de notre société qui, au fil des générations, semble revivre les mêmes expériences que par le passé, tel un balancier, tel un « rêve dans un rêve dans un rêve ». 

Livré en format Super 16, le court-métrage musical met en images les effets du temps et l’éternel retour vers le passé que nos sociétés semblent vivre de siècle en siècle. On y voit un Imposs lucide en plein crise de la Covid19 qui exprime son regard sur une société qui ne semble pas apprendre de ses erreurs et qui revit incessamment les aléas du passé.

Musique