Ikanos célèbre son 5e anniversaire

Ikanos célèbre son 5e anniversaire

Le restaurant lance son nouveau concept de bar à poisson!

Ikanos, le restaurant de cuisine méditerranéenne contemporaine, célèbre son 5e anniversaire! Dans une véritable ode à la mer, le chef propriétaire Constant Mentzas souhaite, avec ce nouveau concept de bar à poisson, transmettre à sa clientèle sa passion pour les produits de la mer dans une expérience gastronomique unique.

Pour ce faire, le bar à poisson qui orne le centre du restaurant réunira les derniers arrivages saisonniers. Le client – accompagné du serveur, qui expliquera les différentes variétés offertes – pourra choisir les produits de la mer de son choix. En mettant l’accent sur un grand nombre de variétés de poissons et de fruits de mer, dont des produits rarissimes, Ikanos invite sa clientèle à partir à la découverte de textures et de saveurs inédites. Offerts à un prix au kilo, les produits du nouveau bar à poisson sont travaillés dans le plus grand respect de l’authenticité des saveurs et de la fraîcheur des aliments.

Nouveau menu dégustation

Dès la mi-novembre, Ikanos offrira également un nouveau menu dégustation à partager. Assortie de 16 à 21 plats, cette nouveauté laisse carte blanche au chef afin qu’il concocte un menu avec les arrivages dont il est le plus fier. Renvoyant au mot Ikanos qui signifie en grec « habile », le chef démontrera toute son habileté culinaire en mariant de manière intuitive et raffinée des saveurs en fonction des arrivages de poissons et de fruits de mer, des produits du marché et des légumes saisonniers. Prix:138$

De la ferme à l’assiette

Depuis l’été, le restaurant Ikanos a pris le virage de la ferme à l’assiette. En période de récolte – l’été et l’automne – les légumes cuisinés en accompagnement ou intégrés aux plats proviennent du jardin de culture biologique du restaurant situé à Hemmingford. Avec cette nouvelle terre agricole, le chef propriétaire explore les différentes saveurs d’innombrables variétés ancestrales de légumes qui n’ont pas pour habitude d’être cultivées au Québec. Toujours à la recherche de goûts et de textures inusités, il dédie le tiers de sa production à l’agriculture expérimentale, aidant ainsi à définir la plantation de l’année d’après !​​​​​​

À propos

Situé au cœur du Vieux-Montréal dans un bâtiment historique de la rue McGill, le restaurant Ikanos invite à la découverte de la cuisine méditerranéenne contemporaine. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le chef propriétaire Constant Mentzas et son équipe proposent une expérience gastronomique unique élaborée selon les arrivages de poissons et fruits de mer, les produits du marché et les légumes saisonniers. Avec son bar à poisson, ses mezze et ses savoureuses créations qui favorisent le partage, Ikanos propose de partir à la découverte d’une cuisine authentique et toute en fraîcheur.

culinaire, restaurant