HEY MAJOR présente « Le ciel pleure » clip et chanson inédite pour le duo sherbrookois

Hey Major,  formé par les deux frères multi-instrumentistes, Mickaël et Raphaël Fortin, lance aujourd’hui une chanson inédite. Originaires de Sherbrooke, la sonorité unique du jeune duo est le résultat d’une chimie fraternelle à la fois festive et touchante. La fratrie profite du contexte actuel pour produire de la nouvelle musique et s’inspiré de ce qui est précieux pour eux; la famille, la nature et la simplicité. 

Élogé par la critique, leur premier album The Station a été enregistré et réalisé par Peter Edwards et Franz Schuller dans les studios des Disques Indica à Montréal et mixé par Chris Shaw (Bob Dylan, Weezer, Wilco…) et Tim Palmer (David Bowie, Tears for Fears, U2…). Paru à l’automne 2019, The Station les a mené à se produire jusqu’en Australie. Ils donneront suite à cette première carte de visite en 2021. 

HEY MAJOR présente « Le ciel pleure »

« Le ciel pleure »« Cette chanson a été écrite après la mort de notre grand-père lorsqu’on était plus jeune. J’entendais cette mélodie en me couchant et puis, comme s’il me la chantait, comme un oiseau dans le ciel, je me suis dit qu’il était encore là, plus là qu’avant. C’est une chanson qui raconte la compassion et l’acceptation des deuils que nous vivons. »  – Mickael Fortin (Hey Major)

« La nature est un orchestre, en mouvement constant, en harmonie parfaite. Et puis, c’est en suivant le rythme, en écoutant sa mélodie qu’on comprend des choses, qu’on avance, qu’on progresse. D’une certaine façon, la situation que nous vivons sur l’échelle mondiale présentement fait partie de cette symphonie et nous devons l’écouter. La nature nous parle, elle veut qu’on l’entendre, elle a frappé les timbales. Prenez le temps d’écouter le silence, écoutez votre coeur et riez. Il faut prendre le temps en ce moment, et on ne le prend pas assez souvent. Merci à la vie. »

Musique