HELIGHT SLEEP: PREMIÈRE SOLUTION AU MONDE FAVORISANT LE SOMMEIL GRÂCE À UNE THÉRAPIE PAR LA LUMIÈRE ROUGE PUR À 630 NANOMÈTRES

Après plus de trois ans d’études, le Centre Helight de Montréal est fier de présenter le Helight Sleep : la première solution au monde qui favorise l’endormissement en utilisant la lumière rouge pur à précisément 630 nanomètres. Une technologie française disponible en primeur au Québec sur le marché nord-américain.

Avec le changement d’heure qui approche, Helight lance le nouveau Helight Sleep. Qui plus est, en cette période de stress supplémentaire causé par la pandémie de la Covid- 19, le Helight Sleep s’avère un outil efficace pour contrer le manque de sommeil et aider à la relaxation. Selon Statistique Canada, la moitié des Canadiens de 18 à 64 ans affirment avoir du mal à s’endormir ou à rester endormis parfois, la plupart du temps ou tout le temps. En 2016, c’est 2 567 327 prescriptions de somnifères qui ont été remises au Québec.

(Source : Quin6les IMS Health inc. – hYps://blocpot.qc.ca/fr/forum/4845)

Les découvertes scientifiques récentes, dont celle du prix Nobel de médecine 2017 sur le cycle circadien, démontrent le rôle vital de la lumière sur l’ensemble des organismes vivants. Depuis la nuit des temps, la lumière du coucher du soleil est le signal universel de la relaxation etl’endormissement. Le rouge émis par le coucher du soleil est la composante du spectrelumineux naturel la plus bénéfique pour favoriser l’endormissement, préparant ainsi le cerveau à déclencher la sécrétion de mélatonine.

En reproduisant l’une des composantes de la lumière du coucher du soleil, soit, précisément 630 nanomètres, le Helight Sleep aide à améliorer la qualité du sommeil tout en réduisant les conséquences négatives de la lumière bleue émanant de nos écrans et autres éclairages artificiels.

La création du Helight Sleep est inspirée par les travaux de la NASA des années 60, qui cherchait un moyen de réguler le cycle circadien des astronautes qui, en orbite autour de laterre, vivaient plusieurs levers et couchers de soleil par jour, désynchronisant par le fait même leur horloge interne. Le Helight Sleep a été testé auprès d’un panel d’une centaine de personnes, ce qui a permis à la fois d’en valider l’efficacité, mais aussi d’affiner son design et ses fonctionnalités. Suite à ces recherches, 80% des utilisateurs le recommandent.

“En général, le rouge est perçu comme la couleur de l’agressivité. En réalité, c’est exactement l’inverse.” Olivier Caselles PhD, Physicien médical.

Le HelightTM Sleep est recommandé autant pour les adultes que pour les enfants et les animaux.

Accompagnée du Dr Gronfier, spécialiste du sommeil, et du Dr Olivier Caselle, PhD, physicien médical, l’équipe de Helight a conçu le HelightTM Sleep, en respectant le cahier des charges des travaux scientifiques publiés, soit l’intensité, la qualité et la pureté de la lumière, la régulation de l’intensité et, enfin, la durée d’exposition. Conçu en France et au Québec, fabriqué avec des composantes électroniques et mécaniques de première qualité, l’appareil est garanti deux ans. La batterie rechargeable, utilisée normalement, a une durée de vie de plus de 10 ans et la LED de 50,000 heures.

En 2018, la société Helight choisit Montréal pour y ouvrir en plein cœur du centre-ville le Centre Helight, premier espace au monde exclusivement dédié à la photobiomodulation. Celle-ci agitentre autres, sur le soulagement des douleurs et inflammations, le stress, la dépression saisonnière, la régularisation de l’humeur et la qualité du sommeil, la récupération musculaire et les performances athlétiques, les soins antiâges, la redensification capillaire et la prévention de la chute de cheveux.

sommeil

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top