Half Moon Run présente «Grow Into Love »

VOYEZ LA COVIDÉO ICI

17 ET 18 DÉCEMBRE 2020 À L’OLYMPIA DE MONTRÉAL (COMPLET)

Half Moon Run présente «Grow Into Love », une chanson inédite qui voit le jour aujourd’hui sur toutes les plateformes sous l’étiquette Crystal Math (Canada)/ Glassnote Records (Monde). Plus tôt ce mois-ci, le groupe a partagé la nouvelle pièce sur Facebook et Instagram, l’engouement fût tel que le quatuor a décidé de la rendre accessible au public. Prenant part à la série de « covidéos » du groupe, la vidéo a été enregistrée par les membres du groupe alors qu’ils étaient isolés les uns des autres, distanciation sociale oblige.

Devon Portielje décrit le processus d’écriture comme le résultat d’un cumule de diverses expériences sentimentales. L’essentiel de la chanson a pris forme en Australie un premier janvier. Le groupe alors en fuite du soleil brulant, s’était réfugié dans les fraiches montagnes australiennes amenant avec eux, tentes, victuailles  et instruments.
Malgré la sensation apaisante de la valse, il y a un sentiment de doute, de grands questionnements dans cet air. « Je ne sais pas si je pourrais devenir amoureux de toi ». Parfois, on peut aborder l’amour de cette façon, sans certitude. Le visuel de l’extrait rappel d’ailleurs ceci: l’autoprotection en amour est similaire au port d’un masque, on cache notre vrai couleur et notre identité. 

Half Moon Run a lancé son troisième effort “A Blemish in the Light” à la fin de l’année 2019. L’album a été enregistré et réalisé par Joe Chiccarelli (The White Stripes, My Morning Jacket, The Strokes) et a été élogé des critiques mondialement. “A Blemish in the Light se retrouve également en nomination pour la 49e édition annuelle des prix Juno Awards dans la catégorie Album Adulte Alternative. Comme le gala a été reporté,  le prix n’a toujours pas été remis à ce jour. 

La longue série de concerts à l’agenda pour 2020 a dû être mise de côté vu les circonstances actuelles. En attendant de retourner à la rencontre des fans et faire vivre leur musique sur scène, Half Moon Run espère partager une parcelle de cette énergie en ligne, à travers le monde, et continuer de nous surprendre avec leur série de « covideos ».

HALF MOON RUN – A BLEMISH IN THE GREAT LIGHT – TRACK LIST

 1. Then Again
2. Favourite Boy
3. Flesh and Blood
4. Natural Disaster
5. Black Diamond
6. Yani’s Song
7. Razorblade
8. Undercurrents
9. Jello on my Mind
10. New Truth

Chanson, Musique