Half Moon Run lance aujourd’hui deux nouvelles chansons

HALF MOON RUN DÉVOILE DEUX CHANSONS INÉDITES

L’album « A Blemish in the Light » a été couronné « Album alternatif de l’année » lors de la cérémonie virtuelle des JUNO Awards le 29 juin dernier.

 Half Moon Run lance aujourd’hui deux nouvelles chansons :  « You Won’t » et  « Look Me in the Eyes (Skitstövel) ». 

Le groupe rend également disponible la vidéo officielle de « Look Me in the Eyes (Skitstövel) » qui fût enregistrée séparément par chaque membre du groupe, alors qu’ils étaient confinés à la maison. 

Half Moon Run s’est montré particulièrement prolifique et généreux envers ses fans au cours des derniers mois. En avril dernier « Grow into Love » a été si bien accueillie du public, que le groupe a décidé de la rendre disponible à tous dès le mois de mai. Le groupe a ensuite dévoilé « All At Once » en juin et deux ce sont deux nouveaux titres qui voient le jour aujourd’hui. Encore une fois, toutes les chansons sont signées par Joe Chiccarelli à la réalisation.

Le concept de la vidéo vient de Dylan Phillips. Il explique que la quarantaine et les nombreuses semaines de confinement ont laissées les membres du groupe avec beaucoup de temps libre. Ceci leur a permis d’apprendre et de développer de nouvelles compétences. Le vidéoclip commence comme une vidéo d’isolation habituelle, chaque membre séparé dans son petit coin d’écran interprétant le début de la chanson, puis transite avec la version studio de la pièce et de gros plans d’instruments superposés à ceux des visages des membres du groupe. Un effet filtre efface les lignes de séparation, donnant presque l’impression que le groupe est à nouveau réuni. 

Au départ « You Won’t » et « Look Me in the Eyes (Skitstövel) » n’étaient qu’une seule et même pièce. Après l’enregistrement de la chanson, le groupe s’est rendu compte que la mélodie était trop longue, mais ne voulant pas se débarrasser de l’introduction musicale, ils ont décidé de les séparer et de créer la pièce « You Won’t ». Phillips ajoute : « À l’origine, cela faisait partie de la chanson « Look Me in the Eyes (Skitstövel) », mais nous avons estimé que sa méditation onirique méritait son propre morceau. Il était important que celui-ci sorte en même temps, c’est pourquoi nous sommes heureux de dévoiler les deux morceaux aujourd’hui. » .Half Moon Run a lancé son troisième effort  « A Blemish in the Light » à la fin de l’année 2019. L’album a été enregistré et réalisé par Joe Chiccarelli (The White Stripes, My Morning Jacket, The Strokes) et a été élogé de critiques mondialement. L’album « A Blemish in the Light » a été couronné « Album alternatif de l’année »  lors de la cérémonie virtuelle des JUNO Awards le 29 juin dernier. Il s’agit d’un premier prix Juno pour le groupe. 

La longue série de concerts à l’agenda pour 2020 a dû être mise de côté vu les circonstances actuelles. En attendant de retourner à la rencontre des fans et faire vivre leur musique sur scène, Half Moon Run espère partager une parcelle de cette énergie en ligne, à travers le monde, et continuer de nous surprendre.

Musique