GASPARD EDEN DÉVOILE UN VIDÉOCLIP POUR NOTHING

GASPARD EDEN DÉVOILE UN VIDÉOCLIP POUR NOTHING

Gaspard Eden lance aujourd’hui un vidéoclip pour son premier extrait Nothing tiré de son prochain album Soft Power. Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète nous plonge naïvement dans l’envers du décor de l’ennui, à savoir l’idée que nous faisons quelque chose même lorsque nous pensons ne rien faire.

« Je pense que, ironiquement, cette chanson que j’ai écrite il y a quelque temps correspond parfaitement aux moments que nous vivons actuellement, c’est-à-dire rester à la maison et essayer de surmonter l’ennui. »

C’est à travers des rythmes de guitares éthérées et des lignes de fuzz élastiques que Gaspard Eden nous invite en quelque sorte à nous réconcilier avec l’idée de ne rien faire, à reconsidérer l’ennui comme quelque chose de plutôt banal dans lequel nous sommes tous ensemble.

Dans ce vidéoclip, l’arrière-plan monochrome et l’opulence du décor évoquent ainsi l’espace mental de l’artiste où fleurs, boissons et mets sucrés abondent. Confiné dans cet espace, Eden se sent dans l’obligation d’interagir avec ces objets luxueux et périssables, qui lui apparaissent comme des plaisirs éphémères ennuyeux.

Comme l’explique le réalisateur du projet Charles O’Keefe, « l’idée était de créer une facture visuelle décontenancée, presque comme un souvenir d’ivresse, pour montrer cette sorte de détresse tranquille que l’ennui peut produire. » Malgré ce thème omniprésent, il n’était question ici de faire un compromis sur l’esthétique. C’est pour cette raison que l’équipe a travaillé avec Audrey Saint-Laurent (DA), afin de créer un décor à la fois fastidieux et oppressant, mais avant tout très calculé et coloré.

https://gaspardeden.bruit.app/nothing

À PROPOS DE GASPARD EDENLe long jeu à venir intitulé « Soft Power » est le plus récent chapitre du processus artistique en constante évolution de Gaspard Eden. L’auteur-compositeur-interprète de la ville de Québec se tourne maintenant vers l’avenir pour créer, laissant volontairement derrière lui ses efforts musicaux du passé. Eden trace ainsi son propre chemin avec une facture sonore teintée de nostalgie, vue à travers le prisme du nouveau millénaire. En utilisant la musique comme catharsis, Gaspard Eden évoque un large éventail d’émotions à travers des paysages poétiques et mélodiques captivants.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
FACEBOOK INSTAGRAM | SOUNDCLOUD YOUTUBE | BANDCAMP| SPOTIFY | APPLE MUSIC

Musique