GASPARD EDEN DÉVOILE UN DERNIER VIDÉOCLIP AVANT LA SORTIE DE SON ALBUM

Bienvenue dans l’univers parallèle de Gaspard Eden ! Pour son dernier single Baby Black Hole, l’auteur-compositeur partage un intriguant vidéoclip et annonce par la même occasion la date de sortie de son album. C’est le 13 novembre prochain qu’il présentera son premier long jeu intitulé Soft Power.

Dans l’attente, Eden propose d’en découvrir davantage sur son univers éthéré avec son nouveau vidéoclip où il joue habilement dans les horizons du kitsch.

Empruntant aux esthétiques du Ballet Bahaus et à la science-fiction japonaise, Gaspard Eden, Dragos Chiriac (Men I Trust) et Xavier Bélanger-Dorval (aussi à la direction artistique) signent la vidéo dont les images sont à la fois drôles et séduisantes. Sa signature visuelle incarnée – de par le grain du film 16mm utilisé par le directeur photo Dragos Chiriac et les décors et costumes faits main – se mêle à des allusions intelligentes aux classiques du cinéma en un arrangement invraisemblablement harmonieux de danse, de jazz extraterrestre et de cosmonautes blasés.

Un univers graphique créatif, à l’image de l’artiste, qui se prête parfaitement à cette chanson à la fois vaporeuse et rythmée dont l’atmosphère lascive  est drôlement habitée par la science-fiction.

L’album Soft Power de Gaspard Eden sera disponible partout dès le 13 novembre. D’ici là, redécouvrez ses plus récents morceaux Nothing, Pancakes, Soft Power, Automatic Dreams (Gabrielle Shonk) et Baby Black Hole.

https://gaspardeden.bruit.app/babyblackhole

Musique