Gagnez un audit CIO 360 de vos besoinsen technologie de l’information grâce à EFICIO

EFICIO est très heureux de déployer une initiative pour redonner au suivant ! L’entreprise de solutions numériques invite les PME de 100 à 3000 employés de partout au Québec à soumettre leur candidature pour courir la chance de gagner un audit d’une valeur de 20 000 $ pour évaluer leurs besoins en technologie de l’information (TI). Comme plusieurs PME n’ont pas les ressources nécessaires pour accéder à ce genre de service, cette initiative est l’occasion tout indiquée de bénéficier de l’expertise d’une équipe de professionnels de haut niveau pour faire des recommandations à haute valeur stratégique. Les entreprises peuvent s’inscrire dès aujourd’hui à eficio.ca. Les inscriptions se poursuivront jusqu’au 7 novembre et le nom de l’entreprise sera dévoilé le 15 novembre. 

L’importance de dresser un portrait de ses technologies de l’information
L’audit CIO360 représente la base d’une évaluation des TI au sein d’une organisation. Il consiste en un portrait des TI actuelles sur 20 axes, accompagné d’une liste de recommandations prioritaires et d’une évaluation du degré de maturité de l’entreprise sur chacun de ces axes. Suivant cette analyse, EFICIO remet un plan détaillé échelonné sur trois ans qui permet de poser rapidement des actions. L’objectif : réduire son retard technologique, sécuriser ses systèmes, et augmenter son efficacité. La pandémie qui réveille les technologiesL’arrivée soudaine du télétravail obligatoire au début de 2020 a poussé les entreprises à mettre des solutions en place pour poursuivre leurs activités. Vu l’urgence de leur implantation, ces solutions avaient souvent des lacunes sur le plan de l’efficacité et de la sécurité, et reflétaient le retard technologique accusé depuis de nombreuses d’années.
Heureusement, les entreprises d’ici ont pu compter sur l’expertise éprouvée EFICIO pour un accompagnement personnalisé. « Les derniers mois ont tenu nos équipes bien occupées, affirme Jean-François Thériault, associé principal et chef des opérations chez EFICIO. Les enjeux reliés à la sécurité des données et à la continuité des affaires, entre autres, sont devenus incontournables. Nous avons eu le privilège de conseiller les entreprises pour activer des solutions de protection en technologie de l’information, et en mettant en place des plans de continuité, comme elles l’auraient fait en prévision d’un incendie ou de dégâts d’eau. Bien que la majorité de notre clientèle se croyait à l’abri d’une cyberattaque, environ le quart nous a avoué l’avoir vécu dans les dernières années. Cela confirme la pertinence des investissements en TI, même pour les PME. »
Combler le fossé numérique de nos entreprisesSi les opérations des entreprises ont subi les contrecoups de la pandémie, les aspects technologiques sont quant à eux devenus une préoccupation générale dans tous les secteurs d’activité. Une étude a d’ailleurs récemment démontré que seulement quatre entreprises sur dix au Canada avaient développé une stratégie de transformation numérique avant que frappe la pandémie. Un récent sondage Harvey Nash/KPMG a quant à lui mis en lumière que les chefs de file du numérique canadiens investissent généralement de 25 à 50 % plus dans les technologies que leurs concurrents. Heureusement, le retard accusé peut être rattrapé grâce à des équipes chevronnées comme celle d’EFICIO. Car en plus d’améliorer l’expérience et la confiance des clients et des employés, ses actions contribuent généralement à augmenter les revenus, les profits, et l’efficacité opérationnelle des entreprises. 

Redonner au suivant pour générer de l’impact
Chez EFICIO, les valeurs d’entraide sont au cœur de la culture de l’entreprise. L’équipe de direction et les employés s’impliquent dans leur communauté grâce à des initiatives de bénévolat pour des organismes variés, dont la Fondation Noël au printemps, Futurpreneur Canada et Réseau Action TI. À propos d’EFICIOEFICIO est une entreprise montréalaise fondée en 1995. Elle regroupe une équipe de 20 CIO (directeurs des systèmes d’information) et d’experts en transformation numérique. En plus de développer des stratégies pour ses clients – notamment des audits en technologie de l’information, des plans numériques et des revues diligentes –, elle offre des services de CIO (Chief Information Officer) sur demande. Son mandat : démocratiser l’excellence en gouvernance TI pour apporter de la valeur aux PME québécoises et les propulser à un niveau supérieur. eficio.ca

entreprises, technologie