G.O.A.T. TALK (REMIX)

Quelques mois après la sortie très remarquée de son album Godspeed : Baptism (Prelude) qui s’est notamment classé au premier rang des radios collégiales canadiennes et au 4e rang aux États-Unis, Naya Ali est de retour alors qu’elle revisite brillamment la chanson G.O.A.T. Talk.

Pour l’occasion, la rappeuse montréalaise d’origine éthiopienne sait très bien s’entourer alors qu’elle donne la parole, en français cette fois, à deux figures importantes du Rap Québ, Benny Adam et White-B.

Originaire du Maroc, mais bien établi à Montréal depuis plusieurs années comme réalisateur pop et hip-hop émérite, Benny Adam, dont la chanson « Chepa chepa (Feat. Heezylee & John Mamann) » tourne présentement sur les ondes de NRJ en France, apporte à G.O.A.T. Talk (Remix) des sonorités pop urbaines qui mettent parfaitement en valeur la chanson qu’il a d’ailleurs réalisée.

De son côté, White-B insuffle à cette version un autre univers avec son flow imposant qui cimente l’importance du street rap dans le Rap Québ. Avec des millions de vues sur YouTube et d’écoutes sur les différentes plateformes en continu, le rappeur montréalais membre du collectif 5sang14 prouve qu’il est sans contredit l’un des rappeurs les plus en vue du Québec.

« J’ai voulu collaborer avec ces deux artistes d’abord parce qu’ils sont phénoménaux, mais aussi parce qu’ils représentent des sons essentiels de la scène Hip Hop au Québec », explique l’artiste. Une collaboration qui ajoute assurément beaucoup de richesse et de puissance à une chanson aux sons déjà très assumés et plutôt sombres.

G.O.A.T. pour Greatest Of All Time (meilleurs de tous les temps)

Le mélange de mélodies plus douces et de moments plus tranchants est pour Naya Ali une illustration sonore de « Float like a Butterfly, Sting Like a Bee » de Mohamed Ali. Comme l’indique le titre de la chanson, la rappeuse cherche ainsi à rendre hommage et à poursuivre l’héritage des grands noms qui l’ont inspirée.

Réalisé par Xavier Cantin-Lemieux pour La Maison Bald Man, aussi connu pour avoir réalisé « GTA » de Rymz ainsi que « Montrez-moi » de Adamo & Farfadet, le clip au style badass bien assumé se prête parfaitement à la chanson quand on sait que le morceau fait référence « à cette idée d’être entouré des bonnes personnes et de garder son intégrité malgré la pression. »

POUR ÉCOUTER G.O.A.T. TALK (REMIX), C’EST ICI

Musique