Fuudge dévoile le vidéoclip pour la chanson “Din Vidanges II”

Fuudge n’a pas dit son dernier mot pour faire vivre les chansons de son album Fruit-Dieu qui est sorti en janvier 2020 et qui a rapidement conquis le public et les critiques. Le groupe est d’ailleurs en nomination au GAMIQ dans trois catégories: Album Rock (Fruit-Dieu), Vidéoclip (Mourir j’aime trop ça) ainsi que pour le Prix du public. Il dévoile aujourd’hui le vidéoclip pour la virulente “Din Vidanges II”, une des chansons les plus “punk” de l’album, et deuxième partie exaltée du diptyque qu’elle forme avec l’acapella et surréaliste “Din Vidanges I“. 

L’histoire et les images animées du réalisateur Philippe Blain naviguent entre l’humour et l’esthétique gore de série B. La succession de tableaux angoissants se conjuguent au rythme rapide du jeu de batterie d’Olivier Laroche.

« Les paroles sont d’une simplicité amusante, je les vois comme une montée de lait d’un personnage écoeuré de tout, et qu’ainsi sacre tout aux vidanges. Avec l’année angoissante qu’on vit, je vois ce genre d’art comme une arme pour combattre le feu avec le feu. » explique David Bujold à propos du vidéoclip.

Vent, ciel, terre, enfer
Din vidanges
Mort, mer, art, guerre
Din vidanges
Toé, moé, lui pis elle
Din vidanges
Rêves, honte, gloire, échecs
Toute din vidanges


Et c’est l’anxiété qui est au cœur de la chanson qui se fait ressentir alors que les sacs de vidanges maléfiques avalent littéralement tout sur leur passage, laissant les traces d’une démonisation qui rempli peu à peu le vide existentiel.
 DIN VIDANGES II – VIDÉOCLIP OFFICIEL

Musique