nuits d'Afrique

FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D’AFRIQUE

La 34e édition se poursuit

Cette semaine un voyage musical avec Mateo (Colombie) et Wesli (Haïti)

C’est avec enthousiasme que le Festival international Nuits d’Afrique, présenté par le groupe Banque TD, propose Live sur sa page Facebook @nuits.dafriquece jeudi 8 octobre à 20 h, le premier voyage en musique de sa série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal. Avec Mateo (Colombie) et Wesli (Haïti), les amateurs de musique du monde pourront voir et entendre gratuitement les prestations de ces artistes de la scène World montréalaise.

Le Festival mettra en ligne un enchaînement des meilleurs moments de ces deux concerts. Ces derniers ont été captés exceptionnellement en direct du Club Balattou avec public, puisqu’ils ont été présentés avant le 1er octobre, avant les directives de la Santé publique.  

Première partie – Mateo
Série Les Révélations présentée par ICI Musique

En première partie, MateoRévélation Radio-Canada en musique du monde 2020-2021, présentera, entre autres, son premier album Vengo de Frente, lancé en février dernier. Ce concert fera vibrer les web spectateurs avec une musique latine dans une concoction inattendue, électrique et progressive.

Deuxième partie – Wesli
Série Les Étoiles Nuits d’Afrique présentée par CHOQ.ca

La deuxième partie offrira la prestation rythmée et enjouée de WesliRécipiendaire en 2019 du prix Juno et du Félix du meilleur album musique du monde pour Rapadou kreyòl. Le guitariste puise dans les rythmes et chants vaudous en y adjoignant des sons modernes.

Le voyage musical continue…  
Deux nouveaux concerts en ligne s’ajoutent – Zal Sissoko et Nomadic Massive
Pour un total de dix spectacles

Le voyage musical continue les jeudis 15, 22, 29 octobre en plus de la supplémentairedu 5 novembre avec les concerts de Naxx Bitota et ILAM, Bantü Salsa et AyradZal Sissokho et Gypsy Kumbia Orchestra, Dakka Dembélé et Nomadic MassiveIls seront captés en direct dans les salles – le Ministère, le National et le Club Balattou – sans public, pour être ensuite diffusés gratuitement sur le web.
 Mateo et Wesli vous donnent rendez-vous ce jeudi 8 octobre à 20 h, sur la page Facebook @nuits.dafrique

festival