Festival Afro Urbain, 3e Édition – Version 3.0

Festival qui célèbre l’art et la culture des afro-descendants de Montréal

Du vendredi 9 au dimanche 11 avril 2021

La Ville de Montréal recèle de richesses culturelles uniques au monde. Cette année, pour son 3e passage, un festival flamboyant et magnanime vient occuper l’espace de la Maison d’Haïti pour rayonner à travers le monde : Le Festival Afro Urbain. En entamant la boucle de sa trilogie, cette kermesse qui célèbre l’art et la culture des afro-descendants viendra rappeler comment notre culture vaut son pesant d’or et ce, grâce à une plateforme webdiffusée, le temps d’une fin de semaine complète, soit du 9 au 11 avril 2021. Le Festival Afro Urbain c’est : 3 concerts, 10 résidences4 panels1 vernissage1 hommagedes oeuvres cinématographiques et des rencontres.

Espace et passages

En fer de lance, accueillez notre trinité en tête d’affiche constituée de : Malika Tirolien, Waahli et Ndaka. Vous comprendrez à l’écoute de leur univers musical qu’ils sont une belle carte de visite de la sphère afro-descendante. Alliant jazz, soul, hip hop et folk, ces artistes incontournables vous feront vivre l’unicité de ce pan de notre culture.

Le tout sera couronné par un vibrant hommage au grand M. Lamine Touré, père du Festival Nuits d’Afrique et fondateur du Balattou, une véritable institution et une référence pour la diaspora artistique africaine et afro-descendante.

Enregistré ici, offert au monde

Afro Urbain fait maintenant partie intégrante de nos espaces urbains. La riche pluralité de nos communautés afro-descendantes font dorénavant partie de l’ADN des quartiers de Montréal, d’hier à aujourd’hui, et c’est avec grand plaisir que nous servirons une fois de plus cette année, notre pièce de résistance durable : Le Festival Afro Urbain!

La programmation complète sera dévoilée la semaine prochaine.

– Keithy Antoine, DA + coordonnatrice

1ère Édition : https://www.youtube.com/watch?v=MpAkno06XdI

2e Édition : https://www.youtube.com/watch?v=wYYizGlIPAU

arts