Festival Afro Urbain, 3e Édition – Version 3.0

PROGRAMMATION : https://www.youtube.com/watch?v=I4tZjJLXMrQ

Festival qui célèbre l’art et la culture des afro-descendants de Montréal

#FESTAFROURB  www.festafrourbain.org

Dans le cadre de sa 3e édition, nous sommes heureux de vous faire part de la programmation du Festival Afro Urbain, qui aura lieu du 9 au 11 avril prochain!

Ce festival hors pair qui se tiendra dans l’espace de la Maison d’Haïti sera propulsé à travers le web sur Groove Station Canada afin de célébrer l’art et la culture des afro-descendants tant au sein de la francophonie mondiale qu’auprès du public anglophone.

Cette programmation virtuelle inclura notamment des soirées spectacles mettant en vedette Sandy DupervalMalika Tirolien, Waahli, Ndaka, ainsi que l’artiste Wesli; un vernissage avec Kando et Cliff Eugène en tant qu’artistes invités, 4 panels de discussion sur l’art et les langues, la littérature (Librairie Racines) et le sport (GEAK), des oeuvres cinématographiques inspirées du Black on Black Films, Massimadi, Festival Haïti Ciné Mobile et Martine Chartrand, lauréate du prix René-Jodoin (2020). Pour clôre, le festival rendra un vibrant hommage au grand M. Lamine Touré, père du Festival Nuits d’Afrique et fondateur du Balattou.

À propos de Keithy Antoine, Directrice artistique du Festival Afro Urbain

Née en Haïti, cette graphiste, illustratrice de formation, peintre autodidacte faisant partie du collectif québécois d’artistes afro-descendants WECAN, et à présent de renommée internationale, s’inspire de la mixité de la culture urbaine qui l’entoure.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, elle anime et réalise des émissions urbaines et ce tant pour la radio, la télé, que le web à Montréal. Fondatrice-propriétaire de la Boutique-hub afro-urbain-québécois, Espace Urbain Montréal Inc., depuis 2015, offrant également des services de location et coworking sur la Plaza St-Hubert à Montréal, elle est de plus Directrice-fondatrice de l’OBNL Union Urbaine depuis 2020, un organisme culturel et artistique, assurant la pérennité du webmedia LoungeUrbain.com, créé en 2010, et du Festival Afro Urbain créé en 2019 de concert avec la Maison d’Haïti.

Keithy Antoine est motivée par le désir vital d’aider, de créer, de communiquer, de se renouveler constamment en s’alliant aux nobles causes de sa communauté. Son leitmotiv : «Ne laisse personne te dire qui tu es, ou pas… Et ce que tu peux faire ou pas.»

festival, Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top