FÉLIX DYOTTE  : LANCEMENT VIRTUEL POUR « AIRS PAÏENS »: UNE SESSION LIVE DISPONIBLE AUJOURD’HUI DÈS 20H

Pour marquer la sortie de son nouvel album « Airs Païens », Félix Dyotte présentera pour la toute première fois, à compter de 20h ce soir, quelques-unes de ses chansons. Un concert-lancement à l’image de l’artiste ; intime et doux, en toute simplicité.

Aux côtés de son complice musical Jason KentFélix Dyotte livrera quelques pièces de son nouvel opus dans une version acoustique épurée, sous le regard poétique de Lawrence Fafard.

« J’ai toujours beaucoup aimé la douceur et la poésie des images de Lawrence Fafard. C’est pourquoi j’ai fait appel à elle pour mon lancement. De son côté, mon ami Jason Kent fait toujours honneur aux chansons avec sa touche délicate. »

La Session live d’« Airs Païens » sera diffusée simultanément en Première sur la page Facebook et YouTube officielle de Félix Dyotte. Pour ne rien manquer, c’est ICI!

UNE SORTIE REMARQUÉE POUR « AIRS PAÏENS » 

Depuis la sortie d’« Airs païens », Félix Dyotte s’est attiré les commentaires élogieux de nombreux médias québécois. Et les critiques sont unanimes ! 

Tant avec ses orchestrations qu’avec ses textes, « Airs païens » est un troisième opus très bien ficelé, chaleureux et intime ; un album tout indiqué pour se remplir les oreilles de douceur et de beau en ces temps incertains. 

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’écouter le nouvel album de Félix Dyotte, ne perdez plus une minute et découvrez-le juste ICI.

« Pas de gêne, pas de paravent, pas de faux-semblant. Pas d’écho, pas d’Auto-Tune, pas d’effets, pas de refuge dans le mixage. Tout le contraire. Les mélodies en prennent large, et tant pis pour le registre. » – Sylvain Cormier, Le Devoir 

« Toute la place est laissée aux textes de Dyotte et à sa poésie élégante qui sait décrire en petits tableaux un chagrin qui fuit ou la langueur d’une fin d’après-midi, dans une langue sensuelle et imagée qui respire et qui fait rêver. […] ce voyage au cœur de la nostalgie et des sentiments évanescents est plein de charme, d’intelligence et de douceur, et on ne peut pas dire non à cela. » – Josée Lapointe, La Presse

« C’est quelque chose d’intemporel, presque “Gainsbourien”. J’entendais un peu de Claude Gauthier, Sylvain Lelièvre, un côté Vincent Delerm. » – Marc Cassivi, Esprit Critique - ICI ARTV

« Je suis tombé complètement amoureux de ce disque. Je l’écoute depuis des jours. C’est urgent de connaître son œuvre plus personnelle. Il nous livre, avec ce disque, une réflexion d’une grande tendresse et d’une grande lucidité sur l’amour […] C’est d’une douceur thérapeutique, d’une tendresse palpable ; c’est une sensibilité masculine comme j’ai envie de l’entendre. » – Vincent Bolduc, Culture Club – ICI PREMIÈRE
 L’album « Airs païens » est disponible partout.

À PROPOS DE FÉLIX DYOTTE Musicien et auteur-compositeur dans des groupes depuis l’âge de quinze ans (The Undercovers, Chinatown), le montréalais Félix Dyotte se dévoile d’abord au grand public en 2015 avec un premier album homonyme, puis en 2017 avec son deuxième effort solo « Politesses »tous deux salués par la critique. 
 
En mars 2021, Félix Dyotte nous plonge une fois de plus avec son nouvel album «Airs païens», sur le lit défait de deux époques; entre la chanson française d’hier et l’indie-pop d’aujourd’hui. Avec ce style assumé qui lui est propre, le timbre grave de sa voix et ses images sensibles superposées à des mélodies entêtantes, la réputation de l’artiste, deux fois en lice pour le prix Félix Leclerc, n’est plus à faire.     Prisé pour l’éloquence de sa plume (Prix de la chanson Socan 2020) et ses fins arrangements, il collabore au fil des décennies à d’innombrables projets et albums (Pierre Lapointe, The Stills, Jean Leloup, Salomé Leclerc, Evelyne Brochu). 

lancement de disque, Musique