Fatoumata Diawara est de retour à Montréal

Fatoumata Diawara est de retour à Montréal

Les Productions Nuits d’Afrique à l’année présentent le retour fort attendu de Fatoumata Diawara, le dimanche 23 février 2020 à 20h30 au National. Djeli Mori Tounkara et Sadio Cissokho, deux talentueux joueurs de kora de la scène montréalaise assureront la première partie du spectacle.

Fatoumata Diawara est une artiste féministe activiste à la voix aussi sensuelle qu’engagée. La nouvelle diva malienne fait partie de la génération d’artistes qui représentent les voix de l’Afrique d’aujourd’hui sur les grandes scènes du monde.

Ses compositions musicales sont vivantes et originales. Elle concocte ses mélodies à partir de la tradition musicale wassoulou qu’elle mélange au jazz, au blues et à la pop, avec un soupçon de touches électroniques.

Nominé aux Grammy Awards en 2019, son deuxième album, Fenfo, qui signifie quelque chose à dire, s’inspire des riches expériences et aventures musicales qu’elle a vécues ces dernières années. Audacieuse et respectueuse de ses racines maliennes, elle nous transmet fièrement son héritage culturel.

L’un des talents les plus merveilleux que j’ai entendu depuis longtemps. 
– Gilles Peterson, BBC Radio 1.

concert, Musique