falastin

FALASTIN : UN LIVRE DE RECETTES

En librairie aujourd’hui

Découvrez les secrets de la cuisine palestinienne, riche en parfums et en histoires

Dans ce recueil de plus de 110 recettes, Sami Tamimi, en collaboration avec Tara Wigley, nous fait découvrir les saveurs de sa Palestine natale et partage avec les lecteurs, à la manière d’un voyage culinaire et culturel captivant, les secrets de sa cuisine.Proches collaborateurs et coauteurs de plusieurs livres à succès du chef Yotam Ottolenghi (dont Jérusalem et Simple), Tamimi et Wigley tournent cette fois les projecteurs sur la Palestine : sur ses plats traditionnels (connaissez-vous le maqlubeh ?), ses produits phares (sumac, tahini, zaatar), mais aussi sur son riche passé, son avenir, et les gens qui l’habitent.

C’est un livre sur les thèmes que ces éléments ont en commun et sur la façon dont la cuisine et l’histoire du peuple de Falastin (la lettre P est absente de la langue arabe) forgent son identité. Au fil des portraits et des rencontres – des artisanes du yogourt de Bethléem aux pêcheurs de Gaza, en passant par les maîtres-tahini de Jérusalem et les marchands de Naplouse – cet ouvrage généreux, abondement illustré et documenté, témoigne de l’amour des auteurs pour la Palestine et ses habitants, en plus de proposer une foule de recettes savoureuses, faciles à réaliser et adaptées pour le Québec.Traduit de l’anglais avec une préface de Yotam Ottolenghi.

À PROPOS DES AUTEURSSAMI TAMIMI est né et a grandi à Jérusalem. En 1990, après avoir gravi les échelons de plusieurs restaurants, il devient chef du Lilith, l’une des meilleures tables de Tel-Aviv. Il déménage ensuite à Londres et s’associe à Yotam Ottolenghi, avec qui il fonde le premier (de quatre) Ottolenghi à Nothing Hill, puis les restaurants NOPI et ROVI. Il a par ailleurs coécrit avec lui deux de ses livres à succès, dont Ottolenghi, 140 recettes exquises et Jérusalem.TARA WIGLEY a travaillé dans le milieu de l’édition avant d’intégrer une école de cuisine en Irlande. Que ce soit pour développer, tester ou rédiger des recettes, elle collabore étroitement avec Yotam Ottolenghi depuis 2011. Elle a notamment coécrit les ouvrages à succès Plenty… la suite et Simple.

À PROPOS DE KO ÉDITIONSKO Éditions est une division du Groupe KO qui réunit également les entités Productions KOTV, Productions KO Scène, KO 24 et KO Média. Dirigées par le scénariste-humoriste-comédien-producteur-entrepreneur Louis Morissette, elles sont mues par le désir de raconter des histoires qui captivent le public, et ce, en maîtrisant chaque aspect de la création. Qu’il s’agisse d’émissions de télévision, de spectacles, de films, de magazines ou de livres, la mission du groupe est fort simple : conquérir le monde pour ensuite le divertir. Dans une industrie qui foisonne de possibilités, le Groupe KO voit des occasions et les saisit.

34,95 $352 pagesISBN: 978-2-924965-23-8

livre recettes