nuits d'Afrique exposition

Exposition photographique Les visages de Nuits d’Afrique

Du 20 septembre au 10 octobre 2020 Complexe Desjardins

Présentée par le Festival international Nuits d’Afrique, en collaboration avec le complexe Desjardins.

Le Festival international Nuits d’Afrique vous invite à découvrir l’exposition photographique Les Visages de Nuits d’Afrique, présentéedu 20 septembre au 10 octobre 2020 au Complexe Desjardins.
 
L’exposition Les Visages de Nuits d’Afrique vient rendre hommage aux artistes, les grands noms de la scène internationale et ceux de la nouvelle génération. Ils ont fait battre le cœur de la métropole, depuis plus de trois décennies, lors de concerts mémorables présentés au Festival international Nuits d’Afrique et tout au long de l’année par les Productions Nuits d’Afrique.
 
En puisant dans les archives et les souvenirs du Festival, ces visages, plus grands que nature, se sont imposés, car ils demeurent, encore aujourd’hui, des coups de cœur irrésistibles, chacun ayant une histoire à raconter. Celle-ci commence en image à travers l’exposition photographique et se poursuit, sur le téléphone mobile, en activant le code QR (pictogramme) imprimé sur chacune des vignettes.  Les visiteurs pourront ainsi en apprendre davantage sur les artistes, lire une biographie ou un article de presse, voir une vidéo, etc.
 
L’exposition comprend également une galerie de photos et de vidéos diffusées sur plusieurs écrans, qui retracent d’autres grands moments du Festival depuis la toute première édition, en 1987 jusqu’à la 33e édition qui a eu lieu en juillet 2019.

Exposition