etienne coppee

ÉTIENNE COPPÉE ARRIVE AVEC L’ÉTÉ INDIEN DE TA VIE

Après avoir offert deux singles dans les derniers mois, Étienne Coppée dévoile L’été indien de ta vie; une première immersion qui donne un aperçu de la démarche très intime de l’auteur-compositeur-interprète.


Chaque pièce du EP est le fruit d’une coréalisation avec un artiste différent. Salomé Leclerc (Après toi), Simon Kearney (L’été indien de ta vie), Cédrik St-Onge (Demain il fera beau) et Navet Confit (Couvre-feu) se sont relayés en studio afin de créer, dans un délai de 24 à 48 heures, des pièces uniques où la voix d’Étienne est l’instrument principal. Un pari osé s’étant avéré payant.

« Ils m’ont fait entrer dans leur univers et je les ai fait entrer dans le mien. On a pas eu le choix de se faire confiance et c’est là que la magie a pu opérer. » – Étienne Coppée

La trame narrative du EP s’articule autour du cycle des saisons et des émotions qui y sont associées. Dès la première écoute, une impression de proximité se développe entre l’auditeur et l’artiste, comme si Étienne mettait en musique son journal intime, laissant volontairement une fenêtre ouverte sur son monde.



ÉTIENNE COPPÉE | L’ÉTÉ INDIEN DE VIE
COUVRE-FEU
DEMAIN IL FERA BEAU
L’ÉTÉ INDIEN DE TA VIE
APRÈS TOI

POUR ÉCOUTER C’EST ICI!

Musique