FIDÈS PRÉSENTE SON TOUT PREMIER EP, OASIS
C’est aujourd’hui que l’étoile montante du rap québécois FIDÈS livre son tout premier EP, OASIS. Il s’agit d’une œuvre accomplie et incarnée sur laquelle elle travaille depuis deux ans avec ses fidèles collaborateurs, le beatmaker et créateur d’atmosphères KOLA (Nicolas Lajeunesse) et le guitariste et multi-instrumentiste Jeff Lauber, avec lesquels elle a remporté la 26e édition du concours Ma première Place des Arts (catégorie « groupes ») en mai dernier. Armée d’une plume qui déchire l’âme, d’un rap engagé et d’un son assumé aux influences R&B, jazz et électro, Marilou Lavoie, alias FIDÈS (« foi » en latin), souhaite rassembler le public autour d’un lieu commun, un cri étouffé: « Allo? ». Influencée dès son plus jeune âge par les écrits de Nelly Arcan et une grande diversité d’artistes, du répertoire québécois aux classiques du R&B américain, elle lève sa voix afin de rendre visible des enjeux trop souvent mis sous silence: la violence, l’exploitation humaine et les différentes formes de dépendance.

Après nous avoir présenté le single Cendrillon en septembre dernier, FIDÈS déploie le reste de son œuvre soigneusement ficelée. Le projet OASIS est inspiré par le silence, les rues de Montréal, les nuits blanches, les allers-retours, le hip-hop, le jazz et le funk. Les sept chansons de ce premier mini-album dévoilent différentes facettes de la féminité telles que présentées dans Les sept visages de Marie Madeleine (Jacqueline Kelen): la toute-petite, la toute-belle, l’ardente, la déchirée, la très silencieuse, l’éblouie et l’insaisissable. Signant tous les textes, l’auteure-interprète y dépeint une réalité qui lui est intime et allie sa voix à l’instrumentalisation accrocheuse et riche de KOLA et Jeff Lauber.

C’est ce soir au Ausgang Plaza qu’aura lieu le lancement du EP, présenté par La Shoebox. Au programme : un DJ set aux influences hip-hop, R&B et électronique par KOLA, une performance des titres d’OASIS par FIDÈS et ses deux musiciens, puis une dernière partie par le DJ unique en son genre Truwayz, qui transportera le public dans son univers jusqu’à la fin de la soirée. À ne pas manquer! Il est encore temps de vous procurer des billets, mais ceux-ci sont limités!

Vous vous en doutez bien… Une année bien remplie attend FIDÈS! Restez à l’affût!

POUR ÉCOUTER LE EP, C’EST ICI!

LES BILLETS DU LANCEMENT, AU COÛT DE 15$ TAXES ET FRAIS INCLUS, SONT DISPONIBLES ICI!