Embauche de travailleurs étrangers : des solutions accessibles

Alors que le Québec s’engouffre dans une crise sans précédent de pénurie de main-d’œuvre contrairement à la France qui compte davantage d’employés que de postes à combler, EEQ Recrutement international offrira dès avril des webinaires gratuits aux employeurs absorbés par la complexité et les frais que génère l’embauche d’employés étrangers dans leurs entreprises.

« Plus de 3 millions de candidats français sont inscrits au Pôle Emploi l’équivalent d’Emploi Québec. Beaucoup de ces chômeurs sont prêts à la mobilité internationale et voudraient travailler et s’installer au Québec, mais la complexité des demandes à remplir représente des dépenses en temps et en argent pour les employeurs du Québec qui font face à une urgence grandissante », a mentionné Arnaud Saeleuve, président-directeur général de Études Québec et VP de EEQ Recrutement international. Ayant acquis une forte expertise au cours des dernières années en développant en France un système de gestion de dossiers de travailleurs immigrants français vers le Québec, toujours en collaboration avec les principaux acteurs européens, M. Saeleuve constate régulièrement l’essoufflement des employeurs lors de ses rencontres à travers la province. « Malgré plusieurs missions économiques en France, les employeurs reviennent épuisés avec des dossiers complexes à compléter et à suivre alors qu’ils ont aussi d’autres tâches administratives », a souligné le président.

Par sa volonté d’aider ces employeurs, M. Saeleuve a choisi de développer à l’aide de son équipe des webinaires gratuits offrant des réponses et solutions concrètes aux nombreuses questions qui surviennent concernant le recrutement de main-d’œuvre en sol français. Ainsi, des webinaires sur les permis disponibles, les délais prescrits et des astuces efficaces de recrutement feront partie des sujets documentés dans ces webinaires. Les employeurs pourront également interroger en tout temps les intervenants afin d’obtenir des réponses claires et précises sur leurs questionnements.

Les employeurs et professionnels en ressources humaines intéressés à suivre les webinaires sont donc invités à s’inscrire gratuitement en ligne https://www.emploisetudesquebec.com/webinaires

solutions, travailleurs étrangers. embauche, webinaires