El Franco hotel

El Franco Hôtel

Nouveau complexe immobilier de 14 millions $
La Floride débarque à Trois-Rivières

Trois-Rivières aura un nouveau complexe immobilier d’envergure en 2021. Avec son style exotique, le El Franco Hôtel, un projet évalué à 14 millions de dollars, s’inspire de l’esprit de South Beach en Floride. Le nouvel édifice comprendra notamment des unités de condos, une salle de spectacles et d’événements, une piscine intérieure avec un restaurant-bar ainsi que des palmiers géants et un héliport sur le toit. Le projet sera construit sur l’un des plus beaux sites de la ville à l’intersection des boulevards Jean-XXIII et des Récollets.
 
Immeuble de 88 unités de condos de style hôtel, le projet sera divisé en deux blocs. Le premier comprendra 44 unités qui seront vendues. Le second sera formé de 44 autres unités qui seront accessibles en location à court terme. Chaque unité sera de style studio et 3 ½ avec cuisine et balcon. Son toit écologique unique et aux allures exotiques comprendra notamment un héliport qui pourra servir à accueillir les hélicoptères transportant les artistes de renommée internationale qui se produiront dans la salle de spectacles. De plus, l’héliport pourra accueillir l’hélicoptère de la compagnie Air Médic en cas de besoin.
 
 
Un projet unique en Amérique du Nord
Le promoteur du projet, François Veillette, a veillé à tous les aspects et au caractère unique de ce nouveau bâtiment. Celui à qui l’on doit de nombreux projets immobiliers à Trois-Rivières, dont l’Édifice Emmanuel, a même repensé son projet pour être à l’avant-garde si une nouvelle pandémie frappe. « Le complexe hôtelier aura la particularité d’être adapté aux pandémies puisque toutes les unités, incluant les parties commerciales, seront dotées d’un système de décontamination à l’ozone via un plan d’évacuation bien précis. La décontamination complète du complexe ne prendra que trois heures. Un système unique en Amérique du Nord. De plus, la salle de spectacles et d’événements sera conçue pour être transformée rapidement en hôpital de fortune en cas de catastrophe majeure » confirme le promoteur.
 
François Veillette s’est allié d’une solide équipe dont l’architecte de réputation, Michel Pellerin.
 
 
Des artistes internationaux
La salle pourra accueillir 320 personnes en formule banquet ou 650 personnes en formule mixte pour les spectacles. En amour avec la Floride et l’Amérique du Sud et marié avec une cubaine, le promoteur désire amener le soleil à longueur d’année dans la capitale mauricienne. C’est notamment pour cette raison qu’il est déjà en discussion avec plusieurs artistes latinos de calibre international afin qu’ils puissent venir se produire à Trois-Rivières.
 
Le projet sera soumis au comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Trois-Rivières le 19 juin. C’est un entrepreneur général de la région qui a été choisi pour la construction du complexe. Il sera dévoilé prochainement.
 
Les 44 unités de condos seront accessibles en prévente dès le 20 juin. Il est cependant possible dès maintenant de s’inscrire sur la liste prioritaire de réservation auprès du promoteur. Les condos seront offerts en pré-vente au coût de 119 000 $ à 289 000 $ (penthouses) plus taxes applicables. La construction du complexe débutera à la fin de l’année 2020 une fois l’objectif de 50% des unités vendues atteint.
 
L’ouverture est prévue pour le 3 août 2021.
 
 
À propos de François Veillette
François Veillette est un promoteur ayant réalisé de nombreux projets d’envergure à Trois-Rivières. Notamment, l’Édifice Emmanuel, construit en 1990 sur la 6ième Avenue qui comporte des similitudes avec le nouveau projet. Le complexe créé par M. Veillette à l’âge de 23 ans était très avant-gardiste pour son époque, tout comme le sera le El Franco Hôtel, le premier de ce type en Amérique du Nord.
 
 
À propos de Michel Pellerin Architecte
Michel Pellerin est un architecte de renommé en Mauricie. Son équipe est le maître d’œuvre de nombreuses réalisations dont l’Amphithéâtre de Shawinigan (Centre Bionest), le Centre Alphonse-Desjardins dans le secteur Cap-de-la-Madeleine et Le Kinipi, nouveau spa nordique. La firme Michel Pellerin Architecte réalise, depuis 1981, des travaux dans les secteurs institutionnels, publics, parapublics, commerciaux et hospitaliers.

El Franco hotel

immobilier, Trois-rivières