Éducaloi remporte un audit CIO-360 d’EFICIOpour ses besoins en technologie de l’information

 L’entreprise de solutions numériques EFICIO est fière d’annoncer qu’Éducaloi remporte un audit CIO-360 d’une valeur de 20 000 $ pour évaluer ses besoins en technologie de l’information (TI).

Les inscriptions étaient ouvertes aux organisations de toutes tailles. Autant les petites entreprises de moins de 50 employés, que les organismes à but non lucratif et les grandes entreprises de plus de 500 employés se sont inscrits. L’objectif : faire bénéficier une entreprise ou une organisation d’ici de l’expertise d’une équipe de professionnels qualifiés pour faire des recommandations technologiques à haute valeur stratégique. EFICIO a lancé cette initiative dans le but de redonner au suivant. « Nous sommes très heureux d’accompagner Éducaloi dans la réalisation de leur audit. Nos deux organisations partagent les mêmes valeurs de rigueur, de collaboration, de neutralité, d’indépendance et de créativité. Nous saurons les guider efficacement tout en restant impartiaux dans nos recommandations », confie Jean-François Thériault, associé principal et chef des opérations chez EFICIO, soulignant que les valeurs d’entraide sont au cœur de la culture de l’entreprise. Les équipes d’EFICIO soutiennent en effet la Fondation Noël au printemps, Futurpreneur Canada et le Réseau Action TI. « Bien que nous ayons déjà amorcé notre virage numérique, la pandémie et l’arrivée du télétravail nous ont exposés à de nombreux nouveaux défis, révèle Frédéric Dubeau, coordonnateur Web et technologies chez Éducaloi. Cet audit nous permettra de bénéficier d’une expertise externe pour améliorer notre processus de travail, notre structure technologique et la qualité de vie professionnelle de nos employés. Cela représente un avantage énorme aux yeux d’Éducaloi. » La mission d’Éducaloi est de vulgariser le droit et développer les compétences juridiques de la population du Québec. Cet OBNL local démocratise le droit pour favoriser une plus grande autonomie juridique des individus et des communautés.
Une initiative pour renforcer la sécurité des actifs technologiques des organisations 

La sélection d’Éducaloi comme entreprise lauréate s’est faite à partir de critères permettant d’évaluer comment EFICIO pouvait l’accompagner d’après sa réalité, sa mission et ses valeurs. Les profils des candidats étaient très variés. Plusieurs OBNL et entreprises de toutes tailles ont soulevé les mêmes besoins : réduire leur retard technologique, sécuriser leurs systèmes et augmenter leur efficacité grâce aux TI. Cela confirme que les technologies de l’information sont une préoccupation généralisée dans les organisations canadiennes, toutes industries confondues. 

L’audit CIO-360 qui sera effectué par EFICIO pour Éducaloi est la base d’une évaluation des TI au sein d’une organisation. Il consiste en un portrait des TI actuelles sur 20 axes stratégiques, accompagné d’une liste de recommandations prioritaires et d’une évaluation du degré de maturité de l’entreprise sur chacun de ces axes.

transformation numérique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top