DU NOUVEAU AU BUREAU DU GROUPE BC2 À QUÉBEC – NOUVELLE ÉQUIPE EN URBANISME

BC2 Groupe Conseil inc. (BC2) est fière d’annoncer la nomination de M. Louis-Mathieu Fréchette au poste de Directeur de l’urbanisme pour l’Est du Québec. M. Fréchette sera assisté, à Québec, de Mme Marilyn Bronsard-Harvey et de M. Alexandre Jobin, tous deux professionnels en urbanisme.

BC2 continue sa progression et son développement en se positionnant comme le plus important groupe conseil en urbanisme, en design urbain et en architecture du paysage au Québec. La nouvelle équipe en urbanisme vient rejoindre celle en architecture de paysage, déjà présente à Québec depuis deux ans et dirigée par Mme Edith Normandeau, architecte paysagiste senior et directrice du bureau de Québec.

Ainsi, BC2, Bureau de Québec, peut désormais offrir aux municipalités de la région de Québec et de l’Est de la province, une gamme étendue de services professionnels de haut niveau, que ce soit pour l’instauration de programmes de revitalisation, la révision de plans et de réglementations d’urbanisme, la conception ou l’aménagement de places publiques ou la création de promenades riveraines, et ce, directement de la Capitale nationale.

Urbaniste senior, M. Fréchette œuvre dans le domaine urbanistique depuis plus de 16 ans, dont sept dans le milieu municipal à titre de responsable de la planification et de la réalisation de projets d’aménagement urbain. Détenteur d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional de l’Université Laval, il a rejoint l’Ordre des urbanistes du Québec en 2007.

La planification stratégique, les refontes et révisions réglementaires, les dossiers argumentaires, l’aménagement du territoire, le développement économique régional et le développement récréotouristique sont autant d’exemples de projets planifiés et gérés par M. Fréchette.

Depuis le bureau de BC2 à Québec, M. Fréchette est « très enthousiaste de rejoindre une équipe de professionnels multidisciplinaires hautement qualifiés, à l’avant-garde des meilleures pratiques urbanistiques et paysagères, dont les projets rayonnent et démontrent l’importance d’une gestion responsable et durable du territoire. »

Nomination