Développer son entreprise en temps de crise. Un défi relevé par Bloc Solutions.

Bloc Solutions, une entreprise à la pointe du progrès en immobilier et spécialisée dans la production et la signature de baux électroniques, innove encore, et ce, même en temps de crise. L’entreprise a récemment développé une fonctionnalité supplémentaire pour aider les propriétaires et les locataires à communiquer tout en respectant les règles sanitaires.

« Les propriétaires d’immeuble peuvent maintenant gérer les tâches de leur équipe interne et communiquer avec leurs locataires à partir de la plateforme. Tout est centralisé à même Bloc Solutions. Ils peuvent désormais envoyer un SMS, un courriel ou un message livré directement dans la boîte vocale des locataires, le tout à partir de notre plateforme technologique. Cette fonctionnalité a l’avantage d’utiliser un point central pour envoyer en seulement 1 clic un courriel, un SMS ou un message vocal à 1 ou 1000 locataires. Peu importe le sujet de la communication, qu’elle soit individuelle ou de masse, le but est vraiment de simplifier le plus possible les tâches des propriétaires. Les raisons de communiquer peuvent être diverses, que ce soit pour un avis de déneigement, une coupure d’eau ou simplement pour souhaiter de joyeuses fêtes à leurs locataires », mentionne François-Xavier Ratté, CEO de Bloc Solutions.

Cette avancée est d’autant plus remarquée qu’il s’agit d’un outil indispensable pour communiquer de manière légale et à distance avec ses locataires. En effet, toutes les communications peuvent être archivées et ainsi retrouvées en cas de besoin par le propriétaire. Celui-ci s’épargne la corvée d’archiver lui-même ses diverses communications avec les différentes plateformes utilisées et s’assure que la procédure est à 100 % approuvée par le Tribunal administratif du logement.

L’entreprise a vu ses ventes exploser dans les derniers mois. En effet, depuis le début de la Covid-19, l’achalandage sur la plateforme a triplé. Voyant les mesures sanitaires qui devaient être respectées, l’équipe de Bloc Solutions a mis les bouchés doubles pour innover et s’assurer que tout le Québec puisse respecter le plus possible la distanciation sociale :

« Il est certain qu’avec ce climat anxiogène et incertain, l’entrepreneuriat au Québec a enduré des coups durs depuis mars dernier. Je suis d’autant plus fier puisque nos avancées profitent à tous et que nous contribuons à diminuer la propagation de la Covid-19. Nous sommes à l’écoute de nos clients et de leurs besoins. C’est pourquoi Bloc Solutions continue de se développer et compte faire d’autres innovations majeures au cours des prochains mois, en dépit des défis engendrés par la pandémie », ajoute François-Xavier Ratté.

Malgré cette période d’incertitude qui brouille les habitudes de tous, Bloc Solutions se positionne donc comme étant une plateforme technologique incontournable permettant de faciliter la communication entre les propriétaires et les locataires au quotidien.