DE NOUVELLES DATES POUR LA PIÈCE J’AI CRU VOUS VOIR! À ESPACE GO

Suite à la récente annonce du gouvernement provincial au sujet de la réouverture des théâtres, il nous fait plaisir d’annoncer la réouverture prochaine du Théâtre ESPACE GO au public ainsi que les nouvelles dates de représentations pour le spectacle J’AI CRU VOUS VOIR mis en scène par Alexia Bürger!

Cette exploration de la correspondance entre Rachel Laforest et Paul-Émile Borduas, interprétée par Pascale Bussières, Jean-François Casabonne et Joseph Marchand, sera présentée du 2 au 20 juin prochain.

La mise en vente des billets démarrera à la mi-avril. Les personnes qui s’étaient déjà procuré des places pour ce spectacle la saison dernière seront contactées par courriel.

J’AI CRU VOUS VOIR est une enquête poétique autour de la correspondance qu’ont entretenue Rachel Laforest et le peintre Paul-Émile Borduas, un amour fantasmé par les mots, par la distance, par la peinture, par l’art. Cette correspondance tenue secrète pendant 50 ans dessine, à travers 98 lettres, les contours d’une femme libre, féministe, partagée entre sa responsabilité de mère et son désir d’une vie amoureuse. Un jour, les lettres ont cessé d’arriver. L’attente a alors fait place à l’absence. 

Inspiré du recueil Aller jusqu’au bout des mots, J’AI CRU VOUS VOIR est un spectacle qui repose sur une idée originale de Pascale Bussières et Jean-François Casabonne, qui en sont également les interprètes. Ils sont accompagnés sur scène du musicien Joseph Marchand. Alexia Bürger signe la dramaturgie et la mise en scène de ce spectacle. 

**

Aller au théâtre est en soi un rituel. Avec l’arrivée de la COVID-19, d’autres petits gestes s’invitent : se laver les mains au moins 20 secondes et répondre à un petit questionnaire de santé à l’arrivée, respecter la distanciation physique, etc. Pour que ce rituel de la venue au théâtre puisse encore se vivre en toute confiance, l’équipe d’ESPACE GO a mis en place tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité du public, celle des équipes en poste et celle des artistes sur la scène.

La grande salle du Théâtre ESPACE GO pourra accueillir un maximum de 96 personnes, dans le respect de la règle de distanciation physique de 1,5 mètre. Le port du masque sera obligatoire dans les aires de circulation et pourra être délaissé une fois assis à son siège dans la salle. Afin d’éviter les croisements, une signalisation permettra une circulation fluide dans les aires communes. Le café-bar et le vestiaire demeureront fermés pour le moment. 

théatre