D4VID LEE

D4VID LEE PARTAGE SES RÊVES ET ASPIRATIONS ARTISTIQUES AVEC SON SINGLE HOLLYWOOD

D4vid Lee est finalement prêt à faire le saut dans les grandes ligues et présenter le résultat de plusieurs années passées à perfectionner son art. Celui qu’on a davantage connu pour ses nombreuses collaborations avec Rymz et qui a assuré la première partie de Loud durant deux ans en tournée au Québec, nous revient avec des nouveautés. Roulant sa bosse depuis quelques temps au sein du rap anglophone underground de Montréal, D4vid Lee prépare depuis deux ans son arrivée officielle. Après avoir présenté quelques EP sous le nom David Lee et avec son groupe Backpaker Music, le jeune artiste montréalais fait peau neuve et tourne la page (laissant derrière ses premiers projets et sur son passé musical). Le but avoué de cette « renaissance » est de continuer son parcours sur de nouvelles bases. Ce nouveau départ est le fruit d’une une longue introspection personnelle, de recherche musicale et d’exploration artistique. L’aboutissement de cette quête est une proposition plus raffinée, moins éparpillée et plus personnelle. D4vid Lee s’apprête désormais à présenter le vrai visage de sa musique, qu’il considère finalement mature et totalement en ligne avec ce qu’il désire dévoiler au public. Ce changement de cap s’amorce avec la présentation de plusieurs singles. La chanson Hollywood en collaboration avec la chanteuse Eihdz, le premier titre de cette série, est maintenant disponible sous Joy Ride Records/Universal.

Ce morceau aux sonorités boom bap et aux textures organiques nous transporte dans les songes d’un D4vid Lee qui rêve d’une vie d’artiste à temps plein et qui aspire à un quotidien entièrement consacré à sa carrière musicale. Obsédé par le désir de réussir, de voyager et de vivre de son art, D4vid Lee et Eihdz s’échangent le micro pour nous inviter à les suivre dans leur quête vers ces aspirations Hollywoodiennes. La chanson propose un D4vid Lee qui laisse toute la place à la mélodie et où le chant prend davantage de place que les couplets rap, dans cet élan musical hybride qui caractérise la musique de D4vid Lee.

La chanson est accompagnée d’un vidéoclip qui met en scène le duo dans une demeure typiquement nord-américaine, en plein hiver, où les deux jeunes artistes échangent leurs rêves de jeunesse, vivent au jour le jour, dans un esprit d’aventure qui les pousse dans leur quête de liberté. Le visuel signé Alexandre Richard nous présente un D4vid Lee qui se prépare à partir pour des nouveaux horizons, laissant derrière lui le froid de l’hiver canadien pour peut-être s’exporter vers un monde meilleur rempli de promesses où le soleil brille en permanence comme à Hollywood.

Pour écouter Hollywood et voir le clip, c’est ICI

BIOGRAPHIE
D4vid Lee, de son vrai nom David Lee Macphail, est un auteur-interprète de la région de
Montréal présent depuis quelques années dans l’underground anglophone de Montréal. D4vid
Lee est issu de cette nouvelle génération de MC multi-genres qui présentent un rap aux
influences multiples, mélangeant des sonorités variées allant du boom bap à la trap jusqu’à la
pop. Sa musique se caractérise également par ses textures et mélodies emo-punk-rock et des
thèmes et sujets propres à sa génération. Le rappeur à la voix rauque s’est d’abord fait connaître
avec son collectif de jadis Backpaker Music avant de signer avec le label Joy Ride Records en
2017 dans le but de produire ses premiers projets officiels et peaufiner l’art de la scène. Après
trois ans passés à tourner avec Rymz et Loud, en tant que première partie lors de leurs tournées
au Québec, D4vid Lee s’apprête à présenter une série de EP dès l’automne 2020.

Ses premiers EP le dévoileront au grand jour comme un MC capable de mélanger chant et rap
sous plusieurs formes et sonorités, une orientation musicale qui s’est largement popularisée
dans le rap au fil des dernières années sur Soundcloud principalement. Sans être considéré
comme un « mumble rapper » D4vid Lee représente cette nouvelle génération qui ne fait plus
l’apologie du luxe et du matériel, mais qui cherche bien davantage à parler de préoccupation identitaire, un message porteur pour la jeunesse d’aujourd’hui.
FACEBOOK
 | INSTAGRAM | YOUTUBE

HOLLYWOOD, Musique