Québec Solidaire

COVID-19 : Québec solidaire annule toutes ses activités publiques

Québec solidaire annule de façon préventive ses activités publiques prévues jusqu’au 23 mars en réaction à l’annonce de la Direction générale de la santé publique et du gouvernement concernant la COVID-19. La situation sera réévaluée sur des bases quotidiennes et d’autres événements prévus plus tard au printemps pourraient être annulés.


La porte-parole de Québec solidaire, Mme Manon Massé a garanti au premier ministre sa pleine et entière collaboration : « La santé publique passe avant la politique. Nous avons tous et toutes un rôle à jouer pour prévenir la propagation du coronavirus. »


La formation politique suit les indications préventives données ce midi par les autorités en annulant dans un premier temps l’ensemble de ses événements prévus pour les deux prochaines semaines, peu importe leur taille. Ainsi, le parti politique annule la tenue de quatre assemblées publiques qui devaient se tenir respectivement à Sainte-Thérèse, Deux-Montagnes, Alma et Montréal. Elle recommande également à ses membres et associations de tenir leurs assemblées générales par vidéoconférence dans la mesure du possible ou encore de les annuler.


Mme Massé a également tenu à saluer le dévouement employé-es du réseau de la santé : « Vous ne faites pas un travail facile et les circonstances ne le sont pas non plus. J’espère que lorsque la poussière va retomber, vous aurez droit à la gratitude que vous méritez. »


La porte-parole a également demandé aux Québécois et aux Québécoises de respecter les directives de la santé publique : « Lavez-vous fréquemment les mains, placez-vous en isolement 14 jours après un voyage à l’étranger et restez calmes. Résistons aux préjugés : tout le monde peut être porteur du virus. »

COVID-19, Québec solidaire

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top