CORNEILLE PORTE-PAROLE DE LA 35e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D’AFRIQUE

Cet été, le Festival International Nuits d’Afrique célèbre 35 ans d’aventure musicale, du 6 au 18 juillet 2021. C’est Corneille, chanteur, auteur-compositeur-interprète, connu tant sur la scène canadienne qu’internationale, qui sera le porte-parole de cette édition anniversaire.
 
Pendant plus de trois décennies, des moments inoubliables et rassembleurs autour des musiques du monde ont su émouvoir et marquer le grand public. Ayant déjà été porte-parole de la 17e édition du Festival, Corneille en a conservé de merveilleux souvenirs.

Ce passionné de musique avait présenté le légendaire feu Manu Dibango, célèbre saxophoniste d’origine camerounaise. Il a également joué sur la scène du Spectrum avec Lokua Kanza, un autre grand nom de la musique africaine très connu en Europe.

«C’est avec grand plaisir que j’ai accepté le rôle de porte-parole pour ce beau festival. J’ai été porte-parole du FINA en 2003, au tout début de ma carrière, et 18 ans plus tard, ce rôle me permettra à nouveau de m’arrêter sur le pont entre une vie diasporique et mon continent mère. C’est un double retour aux sources.» souligne Corneille.

festival, Musique